Une centaine d'écoles et de collèges fermés ce lundi dans l'académie de Grenoble suite aux intempéries

Quatre jours après les fortes chutes de neige qui ont gravement endommagé le réseau électrique, 10% des foyers sont toujours sans électricité. Ce lundi 18 novembre 2019, près d'une centaine d'établissements scolaires sont restés fermés en Isère, dans la Drôme et en Ardèche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près d’une centaine d’écoles et de collèges de l’académie de Grenoble sont restés fermés ce lundi 18 novembre 2019 en raison des coupures de courant provoquées par les chutes de neige de jeudi dernier.

Quatre jours après les intempéries, 10% des foyers sont toujours privés d’électricité et donc souvent de chauffage.

En Isère :

Circonscription de Bièvre-Valloire :

- Monsteroux-le-Milieu : 2 écoles : fermées ce jour
- Montseveroux : 1 école : fermée ce jour et demain
- Cours et Buis : 1 école : fermée ce jour
- Pommier de Beaurepaire : 1 école : fermée ce jour et demain
- St Siméon de Bressieux : 2 écoles : fermées ce jour et demain


Circonscription de Bourgoin-Jallieu 3 : 

- St Georges d'Espéranche : 2 écoles : fermées ce jour
- Charantonnay : 2 écoles : fermées ce jour
- Culin : 1 école : fermée ce jour


Circonscription de St Marcellin :

- St Antoine l'Abbaye : 2 écoles:  fermées ce jour et demain
- Pont en Royans :1  école : fermée ce jour
- Varacieux : 1 école : fermée ce jour


Circonscription de Vienne 1:

- Jardin : école élémentaire et maternelle fermées ce jour
- Circonscription de Pont de Chéruy
- St Romain de Jalionas : 1 école fermée demain


En Ardèche, 12 écoles sont restées fermées (Plats, Lemps/Etables, Cheminas/Sécheras, Colombier le Vieux, St Etienne de Serre, Glun, Gilhoc, Marcols les Eaux, La Souche, St Sylvestre).

De plus, suite au séisme du 11 novembre , 2 lycées sont fermés au Teil  : lycée public Xavier Mallet et le lycée privé Saint André - 900 élèves. Les élèves des écoles publiques, privées et des deux collèges ont repris les cours ce matin, certains dans leurs écoles ou établissements, d'autres dans des salles aménagées pour les recevoir.

Dans la Drôme, 50 écoles sont encore fermées ce lundi dans les secteurs de Margès, Saint-Vallier, Valence, Romans, Crest. Il y en avait 75 vendredi dernier. Le collège de la Chapelle en Vercors n'a pas non plus accueilli les élèves ce lundi.
 
Les fermetures sont dues à des questions d'absence d'électricité et de chauffage, ou à des questions de sécurité (particulièrement le cas sur Romans). 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information