La Champions Hockey Ligue annulée, les Brûleurs de Loups de Grenoble ne joueront pas de Coupe d'Europe

La Champions Hockey Ligue a été annulée, ce mercredi 13 octobre, compte tenu de la situation sanitaire des différents pays qui devaient y prendre part. Les Brûleurs de Loups de grenoble, seule équipe française en lice, ne joueront pas de compétition européenne cette saison.
Les Brûleurs de Loups de Grenoble ne disputeront pas la Champions Hockey Ligue lors de la saison 2020-2021.
Les Brûleurs de Loups de Grenoble ne disputeront pas la Champions Hockey Ligue lors de la saison 2020-2021. © Fred Haslin/MaxPPP
L'élite du hockey sur glace européen ne pourra pas disputer la prochaine saison de la Champions Hockey Ligue. La direction de la prestigieuse coupe d'Europe a annoncé, ce mardi 13 octobre, l'annulation de sa prochaine campagne. Les Brûleurs de Loups de Grenoble ne joueront donc pas de matches européens cette saison.

Les Grenoblois s'étaient pourtant qualifiés pour la Champions Hockey Ligue. Ils étaient arrivés premiers du dernier championnat de France avant l'interruption provoquée par la pandémie de Covid-19.

"La santé et la sécurité de toutes les équipes participantes sont de la plus haute priorité. Avec l’évolution actuelle de la situation épidémiologique, nous ne serions pas en mesure de garantir les meilleures conditions pour que les équipes puissent retourner dans leur pays en bonne santé et sans avoir à effectuer de quarantaine", a notamment expliqué le président de la compétition, Peter Zahner.
 

Pas d'opposition face à Mannheim

Le format avait pourtant été adapté compte tenu du contexte et de la crise sanitaire. Les premières rencontres devaient débuter mi-novembre. Grenoble, déjà qualifié lors de la saison 2019-2020, devait être opposé à deux reprises aux Allemands de Mannheim, les 17 et 18 novembre.

La Champions Hockey Ligue rassemble, chaque année, 32 équipes de 12 pays d'Europe.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
brûleurs de loups hockey sur glace sport ligue magnus