Une chasse au trésor grandeur nature est organisée à Grenoble samedi 2 juin à l'initiative de Challenge the room, une salle d'escape game. A travers plusieurs parcours, les apprentis détectives pourront découvrir Grenoble "durant la Seconde guerre mondiale" et "les Jeux Olympiques de 1968."
Apprentis détectives, il faut sortir les tenues de Sherlocks Homes, la loupe et le carnet de notes. Une chasse aux trésors grandeur nature est organisée samedi 2 juin à l'initiative de Challenge de room, une salle d'escape game de Grenoble.
"Deux personnages mystérieux, Antoine et Arsène Pulin, ont laissés des indices afin que les générations futures puissent un jour retrouver leurs trésors", racontent les organisateurs. "Le célèbre journaliste grenoblois Francis Zalluc a enquêté sur ces secrets énigmatiques et vous confie la noble tâche de retrouver ces trésors le 2 juin 2018."
Une découverte ludique de Grenoble
Les participants pourront choisir de suivre les traces d'Antoine, un jeune résistant de la Seconde guerre mondiale ou celles d'Arsène Pulin, qui possède une grande collectrion d'objets datant des Jeux olympiques de 1968.
Différents parcours de difficulté variable sont prévues. Le parcours famille, imaginé pour les enfants accompagnés de leurs parents, le parcours classique destinés à tous les publics et le parcours ultimate pour les spécialistes en énigmes et pour les chasseurs de trésors aguerris.
Le départ aura lieu à 10h au Jardin de Ville de Grenoble où plusieurs animations auront lieu.