Cocaïne, héroïne et armes saisies près de Grenoble : deux trafiquants présumés mis en examen

Deux personnes âgées de 19 et 53 ans ont été mises en examen dans une affaire de trafic d'armes et de stupéfiants à Fontaine (Isère), a indiqué le parquet de Grenoble ce mardi 5 décembre. Les suspects ont été placés en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de filet pour la brigade de recherches de Grenoble. Ce vendredi 1er décembre au matin, la gendarmerie, appuyée par un groupe d'intervention, a interpellé trois hommes âgés de 19, 53 et 54 ans dans une vaste affaire de trafic d'armes et de stupéfiants, a indiqué le parquet de Grenoble ce mardi.

Les trois individus, originaires de l'agglomération grenobloise, ont tous été interpellés à Fontaine (Isère). Lors de cette opération menée sur commission rogatoire d'un juge d'instruction, les forces de l'ordre ont découvert une importante quantité de drogues, dont près d'un kilo de cocaïne et deux kilos d'héroïne. Une arme d'épaule et des munitions ont également été saisies.

Seuls les deux mis en cause âgés de 19 et 53 ans ont été mis en examen ce lundi par la juge d'instruction. "Ils ont été ensuite placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention", a précisé Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble. Le troisième individu sera, lui, convoqué plus tard par la juge d'instruction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité