Le contrôle routier dégénère : des gendarmes visés par des tirs à Vizille, en Isère

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 décembre. Près de Vizille, en Isère, vers 4 heures du matin, des gendarmes mobiles procèdent à un contrôle routier sur le conducteur d'une Renault Clio blanche. L'homme sort du véhicule pour répondre aux exigences des gendarmes. C'est alors que l'un des trois autres occupants du véhicule a sorti une arme, avant de faire feu à deux reprises en direction des gendarmes. Par chance, le malfrat ne touchera personne. 

Immédiatement après le premier coup de feu, le conducteur de la Renault Clio est remonté dans le véhicule et s'est enfui. Les gendarmes ont alors déployé un important dispositif pour tenter de retrouver la voiture et ses occupants, sans succès. D'abord repéré dans les environs d'Echirolles, le véhicule a, ensuite, de nouveau été vu sur le secteur de Vizille où les fuyards ont forcé un autre barrage routier avant de se volatiliser. 

Les forces de l'ordre ont ouvert une enquête pour tentative d'homicide sur militaire de la gendarmerie. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information