Pour briser le train train du confinement, Jean-Luc, de la compagnie grenobloise Méli-Mômes, donne rendez-vous tous les soirs à 19 heures sur Facebook aux enfants (et à leurs parents).
Une chanson chaque soir à 19 heures sur Facebook. C'est la promesse faite aux enfants par Jean-Luc Baldacchino le chanteur du groupe grenoblois Méli-Mômes.
Lorsqu'il s'est retrouvé confiné chez lui comme la grande majorité des Français, Jean-Luc a trouvé ça "bizarre". Alors il a eu l'idée d'enregistrer une chanson "pour voir" et de la publier sur la page Facebook du groupe Méli-Mômes.
Il a été surpris des retours, "J'ai eu des messages du Canada, d'Afrique..."
Depuis, Jean-Luc est fidèle au poste, chaque jour. Ce dimanche 12 avril, il publiera sa 20è chanson : Kikapiké. Et il attend en retour des dessins, des grimaces ou des paroles de chanson qu'il publie dans ses clips. Le ton est léger. Pas question d'être dramatique surtout dans cette période compliquée où les informations qui tournent autour du coronavirus sont très anxiogènes.
Cela fait 17 ans maintenant que le groupe Méli-Mômes chante pour les enfants. Il a enregistré 8 albums.
Depuis le début du confinement, Jean-Luc travaille en visioconférence avec ses musiciens, Loïc Hans-Vautherot à la batterie et Nicolas Lapierre pour la guitare basse et le violoncelle. Le groupe veut nous donner sa version de l'histoire du Père-Noël... Sortie d'un livre-CD prévue en décembre 2021.