Coronavirus : deux mineurs interpellés dans l'agglomération de Grenoble pour violation habituelle du confinement

Deux mineurs ont été placés en garde à vue dans l'agglomération de Grenoble après avoir violé les mesures de confinement plus de trois fois. L'un d'eux se serait également rebellé contre les policiers.

L'un a été verbalisé quatre fois depuis le début du confinement, l'autre cinq. Deux mineurs de 17 ans ont été placés en garde à vue à Grenoble et Fontaine pour violation habituelle de la mesure de confinement, annonce la Direction départementale de la sécurité publique  (DDSP) de l'Isère mercredi 8 avril.

Le premier a été contrôlé non loin du parc Soulage à Grenoble, en fin de matinée ce mardi, sans pouvoir présenter d'attestation dérogatoire de déplacement. Un document obligatoire depuis la mise en place de restrictions de déplacements pour lutter contre l'épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19). Les forces de l'ordre ont alors constaté que l'adolescent de 17 ans avait déjà été verbalisé à trois reprises en près de deux semaines. En garde à vue, il a reconnu "une verbalisation par procès verbal électronique et nié les autres".

Un second individu du même âge avait déjà été interpellé la veille au soir à Fontaine. Lui, se déplaçant à vélo, "tentait de prendre la fuite, et s’opposait au contrôle, outrageant (les policiers municipaux), résistant à l’interpellation". Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène, selon la DDSP. Le mineur, également suspecté d'outrage et rébellion, a reconnu les faits en garde à vue "excepté d’avoir tenté de porter un coup de tête et un coup de genou à l’un des fonctionnaires".

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité