Coronavirus : une élève testée positive, une classe fermée dans une école de Janneyrias, en Isère

Une classe de CE2 de l'école maternelle et primaire des Fleurs de Janneyrias, en Isère, a été fermée vendredi 4 septembre pour 14 jours à la suite du test positif d'une élève. C'est la première classe fermée pour cause de Covid-19 depuis la rentrée scolaire.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Guillaume Bonnefont - MaxPPP
L'école des Fleurs est touchée par le coronavirus. L'établissement élémentaire, situé à Janneyrias, dans le Nord-Isère, a dû fermer une classe de CE2, vendredi 4 août, à la suite du test positif d'une élève. La classe sera fermée quatorze jours. L'information a été révélée par Le Dauphiné Libéré. C'est la première classe fermée pour cause de Covid-19 depuis la rentrée scolaire 2020-2021.

"Le cas a été déclaré hier, on l'a appris hier soir", nous a indiqué Jean-Louis Turmaud, maire de cette commune de plus de 1 700 habitants. "Je ne suis pas inquiet, ce n'est pas trop grave pour l'instant. Je m'inquiète plus pour les personnes vulnérables."

La cantine scolaire n'a pour l'instant pas été fermée. "C'est à l'Agence régionale de santé (ARS) de le décider, comme elle l'a fait pour la fermeture de la classe", poursuit Jean-Louis Turmaud. 

 

Aucun mort du coronavirus à Janneyrias


Le maire ne craint pas une fermeture de l'école publique. "Je suis assez positif concernant l'école."

Janneyrias n'a pas connu de mort de l'épidémie de Covid-19. "Je suis content, on n'a eu que quelques cas, même de personnes âgées, de 88 ans. Mais ça n'a pas été une catastrophe comme dans d'autres communes." L'édile "touche du bois". Il espère que ça restera ainsi.

A l'heure où nous publions ces lignes, France 3 a cherché à joindre l'école à deux reprises, sans succès. Ni l'ARS, ni le rectorat n'ont pu être joints.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société déconfinement éducation rentrée scolaire