Coronavirus : une élève testée positive, une classe fermée dans une école de Janneyrias, en Isère

Une classe de CE2 de l'école maternelle et primaire des Fleurs de Janneyrias, en Isère, a été fermée vendredi 4 septembre pour 14 jours à la suite du test positif d'une élève. C'est la première classe fermée pour cause de Covid-19 depuis la rentrée scolaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école des Fleurs est touchée par le coronavirus. L'établissement élémentaire, situé à Janneyrias, dans le Nord-Isère, a dû fermer une classe de CE2, vendredi 4 août, à la suite du test positif d'une élève. La classe sera fermée quatorze jours. L'information a été révélée par Le Dauphiné Libéré. C'est la première classe fermée pour cause de Covid-19 depuis la rentrée scolaire 2020-2021.

"Le cas a été déclaré hier, on l'a appris hier soir", nous a indiqué Jean-Louis Turmaud, maire de cette commune de plus de 1 700 habitants. "Je ne suis pas inquiet, ce n'est pas trop grave pour l'instant. Je m'inquiète plus pour les personnes vulnérables."

La cantine scolaire n'a pour l'instant pas été fermée. "C'est à l'Agence régionale de santé (ARS) de le décider, comme elle l'a fait pour la fermeture de la classe", poursuit Jean-Louis Turmaud. 

 

Aucun mort du coronavirus à Janneyrias


Le maire ne craint pas une fermeture de l'école publique. "Je suis assez positif concernant l'école."

Janneyrias n'a pas connu de mort de l'épidémie de Covid-19. "Je suis content, on n'a eu que quelques cas, même de personnes âgées, de 88 ans. Mais ça n'a pas été une catastrophe comme dans d'autres communes." L'édile "touche du bois". Il espère que ça restera ainsi.

A l'heure où nous publions ces lignes, France 3 a cherché à joindre l'école à deux reprises, sans succès. Ni l'ARS, ni le rectorat n'ont pu être joints.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information