Plusieurs enseignants et des membres du personnel de l'école Ernest-Renan ont été placé en quatorzaine après la découverte d'un cas de Covid-19 au sein de l'équipe, annonce la mairie de Villeurbanne ce mercredi 2 septembre. L'accueil des enfants se poursuit néanmoins normalement.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un cas de Covid-19 avéré a été identifié parmi les personnels du groupe scolaire Ernest-Renan, mardi 1er septembre. L'école poursuit son activité normalement. La crèche Nelly-Roussel, également concernée par un cas de Coronavirus, a, elle, dû fermer ses portes.
Le personnel remplacé
Suite à un test positif à la Covid-19, des personnels des écoles Renan A et B ont dû être placés en quatorzaine, car ils ont été susceptibles d'avoir été en contact avec la personne contaminée. "Ces personnels ont été remplacés dès ce matin par l’Education nationale et la ville afin d’assurer la continuité du fonctionnement du groupe scolaire," rapporte la mairie de Villeurbanne. L’accueil des enfants se poursuit donc dans des conditions normales, sur le temps scolaire et périscolaire. La restauration scolaire est également assurée tant bien que mal.
Pas de contact avec les enfants
Les personnes ayant le Covid-19 sont contagieuses à partir de 48 heures avant le début de leurs symptômes jusqu’à 48 heures après la fin de ceux-ci. Le risque de transmission s’étant produit avant la rentrée scolaire, la personne concernée n’a pas été en contact avec les enfants. C'est pourquoi les autorités sanitaires ont estimé que les enfants n'avaient pas à être placés en quatorzaine ni à réaliser un test de dépistage.
Plusieurs écoles déjà perturbées
A Villeurbanne toujours, un agent ayant été testé positif au Coronavirus au sein de la crèche Nelly-Roussel ; celle-ci à dû être fermée.
D'autres écoles ont été perturbées ce mercredi 2 septembre , dans la métropole de Lyon, après la découverte de cas de Covid-19 : l'école primaire du groupe scolaire privé catholique Fromente-Saint-François est fermée à Saint-Didier-au-Mont-d'Or, une enseignante ayant été testée positive à la Covid-19. Depuis, tous les enfants sont priés de rester à la maison.