Coronavirus. Hockey sur glace : Mulhouse exclu des play-offs, Grenoble affrontera Amiens en demi-finale

Alors que les cas de coronavirus se multiplient à Mulhouse, la fédération de hockey sur glace a conclu à l'exclusion des Scorpions des play-offs de la Ligue Magnus au profit d'Amiens, en tête de la série. Les Gothiques rencontreront donc les Brûleurs de Loups en demi-finale ce mardi à Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision de la fédération française de hockey sur glace (FFHG) était très attendue. Et l'instance a dû trancher dans un contexte inédit. Le match 6 des quarts de finale des play-offs de Ligue Magnus opposant Mulhouse à Amiens ayant été annulé en raison de la propagation du coronavirus dans le Grand-Est, la FFHG devait choisir entre un report de cette rencontre ou une mise à l'écart des Scorpions.

Amiens étant en tête de la série (3 victoires à 2), la fédération a décidé de qualifier les Gothiques en demi-finale des play-offs au détriment des Alsaciens. "Le Bureau Directeur (...) a constaté avec regret qu’il était impossible de poursuivre la série en cours, et ce bien que toutes les solutions de repli aient été envisagées", indique la fédération dans un communiqué.
 


 

Le calendrier maintenu


En raison de la situation sanitaire dans la région de Mulhouse, où de nombreux cas de Covid-19 ont été identifiés, la FFHG a conclu à "l'impossibilité matérielle de résoudre cette situation exceptionnelle et urgente autrement que par un gel des scores acquis en l’état de la série". Car Mulhouse ne pouvait pas recevoir de rencontre dans sa patinoire en raison de la situation sanitaire, et le préfet de la Somme avait interdit le déplacement des Scorpions à Amiens.

Une situation que "regrette" le bureau directeur de la fédération, expliquant que cette décision "est cependant apparue la mieux à même de garantir à la fois le bon déroulement de la compétition dans laquelle d’autres clubs sont engagés, et le respect d’un résultat sportif acquis à l’issue d’un affrontement loyal entre les équipes d’Amiens et de Mulhouse".

Les Gothiques rencontreront donc les Brûleurs de Loups à Grenoble mardi 10 mars en demi-finale des play-offs, maintenant le calendrier annoncé en début de saison. L'autre demi-finale opposera Rouen à Angers.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information