Coronavirus et non-respect du confinement : trois mois de prison ferme pour un multi-récidiviste de 18 ans

Arrêté et verbalisé à plusieurs reprises ces derniers jours pour non-respect du confinement, un jeune homme de 18 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Grenoble ce jeudi 2 avril. Il a écopé de trois mois de prison ferme et a été incarcéré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 18 ans a été condamné, ce jeudi 2 avril, à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Grenoble. Il comparaissait pour ne pas avoir respecté les obligations de confinement à plusieurs reprises. Il avait déjà été condamné il y a deux jours.

"S’il est à nouveau contrôlé malgré son passage devant le tribunal, il sera à nouveau poursuivi et le parquet demandera de l’emprisonnement ferme avec placement en détention". Le procureur de Grenoble avait prévenu qu'il ne laisserait plus rien passer à ce jeune homme d'Echirolles. Agé de 18 ans, il avait été condamné à deux mois de "détention à domicile", ce mardi 31 mars, après avoir été verbalisé quatre fois pour violation du confinement dans l'agglomération de Grenoble.
 
Visiblement pas impressionné par cette première condamnation, ni par les précédentes verbalisations, le jeune homme a de nouveau été interpellé hier, le 1er avril, au volant d'une voiture alors qu'il n'a pas non plus de permis de conduire. Selon la police, il aurait refusé de s'arrêter à un stop et a finalement été intercepté à la sortie de l'A480 alors qu'il avait perdu le contrôle de son véhicule. 

Ce jeudi 2 avril, la justice a finalement frappé encore plus fort. Le "multi-récidiviste" du non-respect du confinement a été condamné à trois mois de prison ferme. Il a été placé en détention.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité