Coronavirus : le rectorat de Grenoble ouvre un point d’écoute téléphonique pour répondre aux questions

Alors que le Premier ministre vient d’annoncer le passage au "stade 3" de l’épidémie de Coronavirus, le rectorat de l’académie de Grenoble a décidé de réactiver son numéro de crise pour répondre à toutes les questions des étudiants, des familles et enseignants.
 
Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Maxppp

Depuis 14h30 ce dimanche après-midi et de 8h à 18h toute la semaine prochaine, vous pouvez appeler le 04 76 74 70 01.

Le rectorat de l’académie de Grenoble a réactivé son point d’écoute téléphonique "crise COVID-19". Il s’agit de répondre aux inquiétudes des étudiants, familles et enseignants alors que tous les établissements scolaires et universitaires seront fermés ce lundi et que l’on vient de passer au stade 3 de l’épidémie de Coronavirus. 

Au téléphone cet après-midi, une puéricultrice s’inquiète : "En tant que soignante, puis-je déposer mes enfants à l’école demain ?"

Un jeune homme en apprentissage ne sait plus ce qu’il doit faire, "dois-je retourner en entreprise ? Comment le télétravail peut-il se mettre en place ?"

Une autre a du mal à croire ce qui arrive et demande confirmation : "Est-ce que l’école sera vraiment fermée ?"

Pour répondre à ces questions et bien d’autres, des personnels du rectorat de Grenoble sont à l’écoute. N’hésitez pas à les contacter.

Selon le dernier bilan publié par l'ARS, l'Agence régionale de santé, on comptait 449 cas confirmés de coronavirus en Auvergne-Rhône-Alpes. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 éducation société santé université