Coronavirus : le rectorat de Grenoble ouvre un point d’écoute téléphonique pour répondre aux questions

Alors que le Premier ministre vient d’annoncer le passage au "stade 3" de l’épidémie de Coronavirus, le rectorat de l’académie de Grenoble a décidé de réactiver son numéro de crise pour répondre à toutes les questions des étudiants, des familles et enseignants.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 14h30 ce dimanche après-midi et de 8h à 18h toute la semaine prochaine, vous pouvez appeler le 04 76 74 70 01.

Le rectorat de l’académie de Grenoble a réactivé son point d’écoute téléphonique "crise COVID-19". Il s’agit de répondre aux inquiétudes des étudiants, familles et enseignants alors que tous les établissements scolaires et universitaires seront fermés ce lundi et que l’on vient de passer au stade 3 de l’épidémie de Coronavirus. 

Au téléphone cet après-midi, une puéricultrice s’inquiète : "En tant que soignante, puis-je déposer mes enfants à l’école demain ?"

Un jeune homme en apprentissage ne sait plus ce qu’il doit faire, "dois-je retourner en entreprise ? Comment le télétravail peut-il se mettre en place ?"

Une autre a du mal à croire ce qui arrive et demande confirmation : "Est-ce que l’école sera vraiment fermée ?"

Pour répondre à ces questions et bien d’autres, des personnels du rectorat de Grenoble sont à l’écoute. N’hésitez pas à les contacter.

Selon le dernier bilan publié par l'ARS, l'Agence régionale de santé, on comptait 449 cas confirmés de coronavirus en Auvergne-Rhône-Alpes. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information