"Coulisses du BTP" : 300 jeunes découvrent le chantier de rénovation du lycée Champollion à Grenoble

Dans le cadre de l'opération nationale "coulisses du Bâtiment et des travaux publics", la fédération BTP de l'Isère ouvre les portes du chantier de rénovation du lycée Champollion à Grenoble. 300 jeunes ont répondu à l'appel ce vendredi 13 octobre 2017.

C'est pour le coup un très beau chantier qu'a décidé d'ouvrir ce vendredi 13 octobre 2017 la fédération BTP de l'Isère à l'occasion de la 15ème édition nationale des "coulisses du bâtiment et des travaux publics". 300 jeunes ont ainsi été invités à découvrir le chantier de rénovation du lycée Champollion à Grenoble.

Les premiers groupes sont arrivés à 8h30. Toute la journée, des collégiens principalement, mais aussi des lycéens sont invités à découvrir les différents métiers du BTP. Des visites commentées par les professionnels qui doivent permettre d'échanger et de voir l'envers du décor.

Le chantier du lycée Champollion est un très gros chantier qui va coûter 40 millions d'euros. Ici, le dortoir est entièrement rénové.



Cette journée de découverte des métiers du bâtiment est également le prétexte à faire passer des messages de sécurité. Equipés de lunettes 3D, les jeunes visiteurs doivent repérer et signaler les situations de danger.

 

Intervenants : Francine Lelièvre, Manpower BTP - Fabian Monceau, chargé de mission formation et emploi à la Fédération du Bâtiment. Reportage : Anne Hédiard - Grégory Lespinasse.