Covid-19 : la ville de Grenoble n'organisera pas de fête de la musique cette année

En raison des strictes consignes établies par le Ministère de la Culture, la ville de Grenoble annonce ce vendredi renoncer à organiser la fête de la musique prévue le 21 juin prochain.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © PHOTOPQR/MAXPPP

Dans un communiqué en date du 11 juin, la ville de Grenoble annonce qu'elle n'organisera pas cette année de fête de la musique et ce en raison du protocole sanitaire établi par le Ministère de la Culture.

En voici la teneur :

- Couvre-feu fixé à 23h - aucune dérogation ou tolérance prévue.

- Regroupements sur la voie publique limités à 10 personnes.

- Interdiction des concerts impromptus des musicien-nes sur la voie publique.

- Evénements uniquement autorisés dans des établissements recevant du public (fermés ou en plein air) avec un public assis. Ceux-ci devront respecter une jauge correspondant à  65 % de la jauge sécurité incendie, dans la limite de 5.000 personnes spectateurs. Le pass sanitaire sera exigé pour toute structure accueillant plus de 1.000 spectateurs

- Concerts dans les bars et restaurants interdits dès lors qu’ils sont susceptibles d’engendrer des regroupements sur la voie publique et d’accroître les risques de contamination en intérieur (chant, instrument à vent, consommation en intérieur sans masque, etc). 

Les Préfets pourront interdire par arrêté préfectoral l’organisation de concerts dans les bars et restaurants dans leur département ou dans certaines parties du département.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société événements sorties et loisirs fête de la musique culture musique