Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés au CHU de Grenoble en hausse pour la première fois depuis avril

La quatrième vague de Covid-19 touche désormais de plein fouet le CHU de Grenoble. Le nombre d'hospitalisations, notamment en soins critiques, est reparti à la hausse, indique la direction, dans un communiqué, ce jeudi 19 août.

La direction du CHU de Grenoble alerte, jeudi 19 août, sur une augmentation du nombre de patients hospitalisés pour Covid-19. Une hausse du nombre de malades qui n'avait plus été observée depuis le mois d'avril.

79 patients étaient hospitalisés au 18 août, dont 22 en soins critique, indique ce jeudi le CHU de Grenoble dans un communiqué. Parmi eux, 64 sont pris en charge au CHUGA, dont 11 sont en réanimation, 10 sont hospitalisés au Groupe Hospitalier mutualiste, 3 à la clinique Belledonne et 1 à la clinique des Cèdres. 

Pour rappel, 19 personnes étaient hospitalisées sur le territoire Grenoble sud-Isère le 15 juillet. Ce chiffre avait déjà grimpé à 46, le 3 août dernier, pour s'établir donc aujourd'hui à 79.

C'est la première fois depuis le mois d'avril que le nombre de patients augmente à nouveau. Il est désormais comparable au niveau d'hospitalisation connu au début du mois de novembre dernier, au moment de la deuxième vague. Selon le CHU, la plupart des personnes hospitalisées "sont non vaccinées ou non complètement vaccinées". 

La propagation du variant Delta, nettement plus contagieux, est à l'origine de cette nouvelle flambée. Au niveau national, plus de 23 000 cas sont désormais détectés chaque jour (Source : covidtracker) et le nombre de patients admis en soins critiques a dépassé à nouveau les 2000, hier mercredi, selon Santé Publique France. En Isère, le taux d'incidence s'établissait ce jeudi à 208 pour 100 000 habitants. Il était de 245 pour l'ensemble de la France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité