Covid-19 : mariage, masques et gym, comment vivez-vous les nouvelles mesures sanitaires en Isère ou à Grenoble

Depuis les annonces des nouvelles mesures sanitaires et le renforcement des restrictions dues à la progression du coronavirus en Isère, c'est un peu la perplexité de part et d'autre de la métropole grenobloise, on s'adapte, on essaie de comprendre, on tâtonne.

Vendredi  25 septembre, le préfet de l'Isère, Lionel Beffre a décliné les nouvelles mesures sanitaires prises pour faire face à l'augmentation de la circulation du Coronavirus sur le départment et particulièrement Grenoble : " Le département est en zone rouge et Grenoble et son agglomération est en rouge écarlate "

De cette nuance géographique découlent certains paradoxes que doivent subir les habitants isérois ou métropolitains.
Ainsi selon que vous soyez meylanais ou grenoblois, vous ne pourrez plus aller faire du cardio en salle de gym mais votre voisin qui habite Montbonnot tout près de vous lui pourra continuer à s'entrainer..pour le moment.

Le port du masque étendu à certaines communes comme Echirolles ou Eybens, un critère de densité de population, laisse aussi perplexe les habitants dont certains ignorent encore le caractère obligatoire.

Enfin, pour les mariages, disons, que les couples qui choisissent de franchir les obstacles de cette crise sanitaire s'engagent avec le sourire derrière les masques et en petit comité.

Au pays du Covid, ce qui est vrai hier ne le sera plus forcément demain et l'adaptation est la compétence à développer pour faire face en toute équanimité à cette étrange période.
durée de la vidéo: 01 min 58
Masques, mariage et gym : les nouvelles mesures sanitaires en Isère
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société