Covid-19 : plusieurs cas détectés chez des étudiants de Sciences Po Grenoble, l'établissement ferme temporairement

Sciences Po Grenoble va fermer temporairement ses portes dès mercredi après la découverte de plusieurs cas de Covid-19. Il y aurait sept cas confirmés et une centaine de personnes symptomatiques.

Sciences Po Grenoble va fermer ses portes mercredi après la découverte de plusieurs cas de coronavirus.
Sciences Po Grenoble va fermer ses portes mercredi après la découverte de plusieurs cas de coronavirus. © C.A. / France 3 Alpes
Sciences Po Grenoble va fermer ses portes après la découverte de plusieurs cas de coronavirus. La direction des études parle d'un "nombre significatif de cas positifs au Covid-19 dans la communauté étudiante". Selon nos informations, il y aurait sept cas confirmés et une centaine de personnes symptomatiques.

Après concertation avec le rectorat et l'Agence régionale de santé (ARS), les activités pédagogiques et de vie étudiante, l'accueil en bibliothèque et les services administratifs vont être suspendus à partir du mercredi 23 septembre pour une durée de dix jours. Jusqu'au dimanche 4 octobre, l'établissement sera donc "temporairement fermé aux publics étudiants", précise la direction des études. Une nouvelle évaluation de la situation doit être menée pour savoir si cette date peut être maintenue.

 

Cours à distance


Durant la période de fermeture, les salariés et doctorants pourront toutefois accéder à l'établissement. "Cette suspension a pour objectif de protéger la santé de l'ensemble de nos communautés et de préparer la réouverture de Sciences Po Grenoble aux publics dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire possibles", argue l'établissement.

Dans une communication adressée aux étudiants, Sciences Po Grenoble demande aux personnes présentant des symptômes du Covid-19 de s'isoler à leur domicile et réaliser un test PCR. Les cas positifs doivent ensuite s'isoler pendant sept jours et "établir le plus rapidement possible la liste des contacts proches". Les personnes contact doivent à leur tour suivre ce protocole.

Dans l'attente de la fermeture temporaire de l'établissement, les cours magistraux et séminaires seront assurés en présentiel ces lundi et mardi, sauf pour les malades et personnes contact. Ils se feront ensuite à distance jusqu'à la réouverture.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société université éducation