Coronavirus COVID 19 : un clip de rap pour les soignants fait le buzz sur internet

Samir, du groupe G7N, lors de l'enregistrement du titre "20 heures". / © DR
Samir, du groupe G7N, lors de l'enregistrement du titre "20 heures". / © DR

Les grenoblois de G7N ont composé un morceau en hommage au personnel hospitalier et soignant. Mis en ligne vendredi dernier, le titre "20 heures" compte déjà plus de 500.000 vues sur le web et les réseaux sociaux.

Par Cédric Picaud

C’est en train de devenir un hymne au personnel hospitalier. Au début, "20 heures" était un élan du coeur d’Adel, Samir et Jamel, le trio du groupe G7N. Aujourd’hui, le titre est écouté jusqu’au Canada et en Belgique.

Samir et Jamel sont brancardiers de profession. La semaine dernière, ils ont décidé de créer un morceau pour « donner un peu de force » à leurs collègues de travail, à la clinique et à l’hôpital. « Je suis en admiration devant eux, parce qu'ils viennent malgré le danger, qui est réel. Ce sont des héros, comme la musique le dit », explique Samir. Avec les contraintes du confinement, le titre a été composé et réalisé dans des délais très courts. Mais son effet a été immédiat.

« Quand j’ai commencé à le montrer à mes collègues, certains se sont mis à pleurer », raconte Samir. Mise en ligne, la vidéo a ensuite touché la France entière. Le clip a déjà totalisé plus de 500.000 vues en quelques jours sur les réseaux sociaux. Il a généré des milliers de partages.

Pour le groupe, le succès est une surprise. Mais il ne leur fait pas perdre de vue l’essentiel. Leur plus grande fierté, c’est d’avoir « fait du bien » et apporté du soutien au personnel hospitalier confronté au Covid 19. Et ils invitent tous les Français à faire de même depuis leur balcon, tous les soirs. À 20 heures.
 
"20 heures" le clip du groupe G7N en hommage aux soignants

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus