Grenoble : le vaccinodrome d'Alpexpo ferme ses portes après 6 mois de fonctionnement et des milliers d'injections

Le vaccinodrome d'Alpexpo ferme ses portes ce mercredi 29 septembre en fin de journée. Le centre de vaccination est transféré au CHU de Grenoble, Pavillon Elisée Chatin dès jeudi matin 8 heures 30.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du printemps 2021 à l'automne, le centre de congrès Alpexpo, situé avenue d'Innsbruck à Grenoble, a accueilli des files de candidats au vaccin anti-Covid. Au début, sur rendez-vous et par classe d'âge, la vaccination s'est ensuite élargie pour être accessible sans rendez-vous. Une dose ou deux, selon le statut sérologique de chacun.

Le centre de vaccination est transféré sur le site de l'hôpital Nord dans le Pavillon Elisée Chatin dès jeudi 30 septembre, à 8h30.

A Voiron aussi, le transfert du centre de vaccination a lieu de la salle des fêtes de la commune au nouvel hôpital avenue Jacques Chirac. Attention, le nouveau site sera ouvert samedi 2 octobre au matin. Il est toujours possible de prendre rendez-vous sur Keldoc.com. 

Après un pic d’hospitalisation début septembre, avec 113 patients hospitalisés pour COVID-19 sur le territoire Sud-Isère, dont 18 personnes en réanimation, les chiffres baissent pour atteindre, au 26 septembre, 57 hospitalisations dont 9 en réanimation.

 Quelques chiffres sur le nombre total de doses injectées en Isère  (Pfizer et Moderna uniquement) :

sur le site d'Alpexpo: 412 210

sur le site du CHUGA : 97 459

sur le site de Voiron : 83 592

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité