"Le Crétin des Alpes" fête sa première année d'existence

"Le Crétin des Alpes" souffle sa première bougie. Une ligne de produits 100% made in Dauphiné Savoie. Des biscuits, aux chips, en passant par les bières ou mêmes les soupes fromagères, cette nouvelle marque prend place dans plus de 220 points de ventes dans les Alpes. 

"Le Crétin des Alpes", un nom osé que l'on retient assez facilement. Cette marque fête son premier anniversaire cette année. 

En rayon dans 220 épiceries des Alpes, la marque prend de plus en plus d'ampleur. 

À Paris "Le Crétin des Alpes" a pris place dans la Laiterie Gilbert, rue Didot dans le 14ème arrondissement. Il fait son petit bout de chemin.

"On commence à faire de belles choses, et on commence à le faire savoir et à le dire" explique fièrement Yann d'Ascoli, Co-fondateur de la marque. 

Il y a un an, "Le Crétin des Alpes" n'était qu'une gamme de biscuits sucrés. Aujourd'hui, il se décline sous forme de biscuits salés, de bières, de confitures ou même encore de jus bio à la myrtille et à la framboise. 

L'esprit de la maison : travailler en collaboration avec de nombreux artisans, et espérer devenir plus tard, la marque référence des Alpes. 

Intervenants : Sophie Loyal, épicière "Le comptoir Dauphinois" - Yann d'Ascoli, co-fondateur "Le crétin des alpes" - Laurent Gras, restaurateur et co-fondateur "Le crétin des alpes" - Maryvonne Louvat, directrice générale "biscuits Louvat". Reportage : Fabrice Liégard - Nathalie Rapuc - Di Bin Laetitia ©France 3 Alpes

 

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