Le Dauphiné Libéré déménage, après 40 ans passés dans le centre de Grenoble, avenue Alsace- Lorraine : nos confrères journalistes s'installeront bientôt dans d'autres locaux, toujours à Grenoble, dans des bâtiments plus modernes avec...de nouveaux projets.
Ils n'ont plus que deux semaines encore à passer dans ces locaux historiques du Dauphiné Libéré. Les enseignes sont déjà enlevées. Le bâtiment haussmannien, de l'avenue Alsace- Lorraine, à Grenoble, "n'est plus adapté à la vie de la Rédaction.". Les bureaux sont vétustes et le matériel trop ancien..
Après 18 ans passés dans ces lieux , Saléra a quand même un pincement au coeur "un parfum de nostalgie". C'est une page qui se tourne, vite : le déménagement sera vite expédié, les équipes n'auront qu'une demi-journée pour tout vider. C'est toute une organisation à mettre en place, c'est aussi tout un symbole qui va fermer ses portes.
C'est ici que le premier siège du journal s'était installé en 1945 : 73 années de bons et loyaux services, dans un monde en perpétuelle évolution.
L'heure est aujourd'hui, au défi numérique. C'est un nouveau chapitre qui s'ouvrira le 18 juin , au sein de l'écoquartier Bouchayer-Viallet. La nouvelle stratégie numérique devrait quant à elle être officiellement lancée en octobre prochain...