Les sapeurs-pompiers de Grenoble sont intervenus jeudi 17 mai à la piscine municipale des Buclos, située avenue du Vercors, à Meylan suite à une fuite de chlore. D'importants moyens de secours ont été mobilisés.
Les sapeurs-pompiers de Grenoble sont intervenus jeudi 17 mai à la piscine municipale des Buclos, située avenue du Vercors, à Meylan, en Isère.
Alors que des employés manipulaient une bouteille de chlore utilisée pour le traitement de l'eau de la piscine, cette dernière aurait commencé à fuir suite à une mauvaise manipulation où à un défaut sur la bouteille provoquant un dégagement de gaz.
Des pompiers membres d'une cellule mobile d'intervention chimique ont pu colmater la fuite de ce gaz particulièrement irritant.
Six employés étaient présents sur les lieux. Quatre d'entre eux , susceptibles d'avoir été légèrement intoxiqués par ce gaz, ils ont été transportés au CHU Grenoble Alpes.
Par ailleurs, une classe d'un collège de Meylan se trouvait à la piscine lorsque les émanations se sont produites. Des pompiers ont procédé à des contrôles médicaux au collège. Les enfants n'ayant pas été intoxiqués, ils ont pu retourer en classe normalement.