Hockey sur glace : les Brûleurs de loups à une victoire d'un sacre en Ligue Magnus, face aux Ducs d'Angers ? Revivez le direct commenté

Les Brûleurs de loups peuvent remporter la victoire finale en Ligue Magnus, ce mercredi 13 avril, face aux Ducs d'Angers. Suivez ce match 5, peut-être décisif pour Grenoble, dans ce direct commenté.

22h42 - 5-1 BDL-DA

C'EST FINI !!! GRENOBLE EST CHAMPION DE FRANCE ! Les Brûleurs de loups remportent ce match 5 de la finale de la Ligue Magnus face aux Ducs d'Angers. Les Rouge et Bleu gagnent la série 4 matches à un. 

22h40 - 5-1 BDL-DA
C'est très très chaud sur la glace ! Grenoble revient à quatre ! Il reste deux petites minutes.

22h37 - 5-1 BDL-DA
Deux joueurs grenoblois sont pénalisés. Les Brûleurs vont jouer à trois pendant 23 secondes. Pénalité de match notamment pour Stepanek qui ne disputera pas la fin de la rencontre.

22h33 - 5-1 BDL-DA
Les Angevins n'y sont plus et ça commence à se bagarrer sur la glace ! Les coups pleuvent à Polesud. Mais dans ce domaine non plus, les Ducs ne parviennent pas à prendre le dessus. Le public est bouillant. Il reste 2min27 avant la fin du match.

22h28 - 5-1 BDL-DA
LES BRÛLEURS ENFONCENT LE CLOU ! Angers se fait avoir à leur propre jeu, Grenoble récupère le palet et Joël Champagne le pousse dans la cage vide. Les Angevins ne reviendront pas dans la partie !

22h25 - 4-1 BDL-DA
Angers tente le tout pour le tout et joue à six joueurs de champ. Mais les Brûleurs résistent encore. Il reste 4min40 de jeu.

22h17 - 4-1 BDL-DA
BUT POUR GRENOBLE ! Nicolas Deschamps inscrit son deuxième but de la soirée sur un tir de loin. Aurélien Dair est à la passe. Ca commence à sentir le parfum du métal de la coupe Magnus, ici à Polesud. Encore dix minutes de jeu.

22h13 - 3-1 BDL-DA
Grenoble revient au complet sous les applaudissements du public. L'ambiance est celle des grands soirs à Polesud. Il reste 14 minutes au chrono.

22h10 - 3-1 BDL-DA
Double powerplay pour les Ducs qui ont installé leur tente dans le camp grenoblois.

22h08 - 3-1 BDL-DA
Première pénalité pour Grenoble. C'est Jani Tuppurainen qui est pénalisé. Angersen powerplay pendant deux minutes.

22h05 - 3-1 BDL-DA
C'EST REPARTI AVEC UN BUT DE GRENOBLE ! Les Brûleurs surprennent Angers dès les premières secondes du dernier tiers-temps. Sacha Treille, servi par Tuppurainen, agrandit l'écart ! Les Grenoblois à vingt minutes d'un nouveau sacre ?

21h47 - 2-1 BDL-DA
C'est la pause à Polesud ! Grenoble a pris l'avantage (2-1), juste avant la fin du tiers, par l'intermédiaire de Koudri.

21h42 - 2-1 BDL-DA
LE POLESUD EXPLOSE ! BUT POUR GRENOBLE ! Valier sert Koudri à la perfection qui ne loupe rien à quatre mètres de distance ! 2-1 pour Grenoble, le public se réveille. Il reste une minute avant la pause.

21h39 - 1-1 BDL-DA
Enorme faute sur Damien Fleury, alors que l'attaquant grenoblois aurait pu se présenter seul face à Cowley de près. Smith est renvoyé en prison pour deux minutes.

21h35 - 1-1 BDL-DA
Il n'avait pas été sollicité depuis quelques minutes, mais il reste vigilant. Stepanek bloque un tir noir et blanc. Il reste six minutes avant la pause.

21h33 - 1-1 BDL-DA
Cowley homme du match pour le moment. Le gardien d'Angers ne cède pas face à Poukkula, qui avait pourtant pris le dessus sur son défenseur.

21h30 - 1-1 BDL-DA
Le Grenoblois Rouhiainen manque l'occasion de scorer de près. Il reste dix minutes de jeu dans ce deuxième tiers-temps et le score est toujours de 1-1.

21h29 - 1-1 BDL-DA
Ca tire de près, ça tire de loin du côté de Grenoble. Ca résiste au siège du côté d'Angers. Le public donne de la voix. Le deuxième tiers est, pour le moment, largement en faveur des Brûleurs. Ca commence à faire beaucoup d'occasions manquées pour BDL, attention à ne pas nourrir des regrets...

21h25 - 1-1 BDL-DA
Troisième pénalité pour Angers, Vincent Llorca va visiter les geôles de Polesud pour avoir fait trébucher.

21h21 - 1-1 BDL-DA
Quels arrêts de Cowley ! L'Américano-canadien joue son rôle de dernier rempart à la perfection. Sans lui, le score serait déjà largement en faveur des Brûleurs.

21h19 - 1-1 BDL-DA
Valier tente un tir à mi-distance, mais Cowley intercepte. Ca continue de pousser sur les cages angevines.

21h17 - 1-1 BDL-DA
C'est reparti à Grenoble ! Et ça reprend comme c'est fini : les Brûleurs mènent le jeu, avec, notamment, un tir de Sacha Treille non-cadré.

21h - 1-1 BDL-DA
C'en est fini pour cette première période ! Egalité, mais Grenoble est revenu dans le match en cette fin de premier tiers et aurait pu prendre l'avantage sur quelques situations très dangereuses. Quinze minutes de pause.

20h59 - 1-1 BDL-DA
Cowley se jette sur la glace pour empêcher un deuxième but de Grenoble. Un joueur angevin est revenu de la prison.

20h57 - 1-1 BDL-DA
Ca pousse sur les cages des Ducs en cette fin de premier tiers temps. Un autre joueur angevin est pénalisé. Double powerplay pour Grenoble.

20h55 - 1-1 BDL-DA
Première pénalité pour Angers, qui va jouer en infériorité numérique pendant deux minutes. Il reste 4 petites minutes dans cette première période.

20h52 - 1-1 BDL-DA
L'EGALISATION BDL ! Un premier tir des Brûleurs est contré mais revient dans la crosse de Nicolas Deschamps, qui sévit de près. Les Brûleurs raccrochent vite au train angevin.

20h50 - 0-1 BDL-DA
Le public pousse, mais le résultat est pour le moment logique : Angers s'est procuré les plus grosses occasions. Il reste 7 minutes dans ce premier tiers.

20h46 - 0-1 BDL-DA
BUT D'ANGERS ! Cette fois-ci le gardien grenoblois n'a rien pu faire à deux contre un. Maurin Bouvet, qui s'était déjà illustré lors des premiers matches ici à Polesud, inscrit le premier but de la rencontre.

20h44 - 0-0 BDL-DA
L'Angevin Jerret Smith envoie une frappe de loin. C'est dévié par Stepanek. Le gardien des Brûleurs est vigilant sur ce début de partie.

20h42 - 0-0 BDL-DA
Le joueur grenoblois Sacha Treille essaie en solitaire mais son tir est bloqué par Cowley. Son coéquipier finlandais Poukkula tente également sa chance mais son tir est également dévié par le gardien angevin.

20h38 - 0-0 BDL-DA
Il y a de l'engagement sur la glace. De la tension. Le public est chaud, les joueurs aussi. Un arbitre subit les conséquences et se prend une charge involontaire. Stepanek bloque un premier tir dangereux pour les joueurs en noir et blanc.

20h37 - 0-0 BDL-DA
Ca défend bien du côté des Brûleurs. On les avait pourtant laissés sur une défaite 3-1 ici lors du dernier match à Polesud, notamment marquée par une fébrilité défensive inhabituelle.

20h33 - 0-0 BDL-DA
Le premier tir est angevin, mais sans danger. Ca joue rapidement dans ces premières minutes, Angers et Grenoble tentent de se projeter rapidement vers l'avant.

20h31 - 0-0 BDL-DA
C'est parti ici dans la très très chaude ambiance de Polesud ! Première possession pour Grenoble !

20h26 - Avant-match
Les joueurs font leur entrée sur la glace, le coup d'envoi est imminent...

20h22 - Avant-match
Ca va bientôt commencer ici à Polesud. Dans dix minutes précisément. Ce 5e match de la série pourrait être le dernier sous les couleurs rouges et bleues pour trois joueurs grenoblois : 

20h17 - Avant-match
Les deux équipes sont reparties au vestiaire. Ca nous laisse un petit moment pour évoquer le parcours des deux équipes. En demi-finale, les Ducs sont venus à bout des Dragons de Rouen, champions de France en titre, au terme d'une série disputée jusqu'à la confrontation ultime, le match 7.

Pour Grenoble, l'affaire a été moins compliquée face à Cergy-Pontoise. Malgré un faux-pas au match 3, les Brûleurs sont passés en cinq matches. Avec une victoire 7-0 lors de la dernière opposition.

20h10 - Avant-match
Comme tous les matches joués à Grenoble depuis le début de la finale, la patinoire de Polesud affiche complet ce soir. Les places pour ce match 5 seraient parties en une heure. A 20 minutes du début de la partie, les gradins sont déjà bien remplis.

20h - Avant-match
C'est l'heure du warm-up sur la glace de Polesud. L'occasion de regarder la compo rouge et bleue qui va commencer la partie. Pas de surprise pour Grenoble, les cadres sont présents ce soir :

19h55 – Avant-match
Un grand monsieur du hockey tricolore est présent à Polesud : Cristobal Huet, ancien gardien des Brûleurs et premier Français à avoir remporté la Stanley Cup (avec les Blackhawks de Chicago, en 2010), s’est confié sur ce match 5 avant le coup d’envoi : "Je n’ai pas vraiment de conseils à leur donner. Ce sont des grands joueurs. Ils savent gagner. Ils savent très bien jouer en équipe, il faut juste qu’ils le fassent, une fois de plus, ce soir."

19h36 – Avant-match
Petit récap des deux dernières confrontations entre les deux équipes. Grenoble se retrouve à une victoire du sacre ultime ce mercredi, après deux succès arrachés sur l’IceParc d’Angers le week-end dernier. Alors que les deux équipes étaient à 1-1 dans la série, les Brûleurs sont allés s’imposer 5-4 (après TAB), samedi lors du match 3. Rebelote le lendemain, avec une victoire iséroise aux tirs au but (3-2, après TAB). Grenoble remporterait donc la série 4-1 en cas de succès ce soir.

19h15 - Avant-match
Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct commenté du match 5 de la finale de la Ligue Magnus, qui oppose les Brûleurs de loups aux Ducs d'Angers. Le coup d'envoi sera donné à 20h30 sur la glace de Polesud.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité