Hockey sur glace : les Brûleurs de loups reçoivent les Ducs d'Angers en finale de la Ligue Magnus, revivez le direct commenté du match

Premier match de cette grande finale de la Ligue Magnus ! Les Brûleurs de loups ont reçu les Ducs d'Angers, ce mardi 5 avril au Polesud de Grenoble. Retrouvez les meilleurs moments de ce sommet du hockey sur glace français dans notre direct commenté.

22h28 - 5-2 BDL-DA
C'est fini au Polesud ! Grenoble s'impose dans ce premier match de la finale de la Ligue Magnus. Les Brûleurs de loups ont pu compter sur un bon début de match pour ensuite résister aux assauts des Ducs d'Angers. Le quatrième but de Julien Munoz a achevé les espoirs angevins et Jani Tuppurain, auteur d'un triplé, a clôturé une rencontre maîtrisée de la part des Isérois.

22h24 - 5-2 BDL-DA
CINQUIEME BUT ! Grenoble prend le large à deux minutes de la fin du match. Troisième but facile pour Jani Tuppurainen qui récupère le palet et qui le pousse dans des cages vides, les Angevins évoluant à six joueurs de champ depuis plusieurs minutes.

22h18 - 4-2 BDL-DA
Le Grenoblois Sébastien Bisaillon prend deux minutes de pénalité. Il reste 4 minutes de jeu, les Angevins sont passés à six joueurs de champ.

22h14 - 4-2 BDL-DA
LE NUMERO 12 JULIEN MUNOZ ! Le Grenoblois marque de près sur une belle passe d'Adel Koudri. Le Polesud éclate de joie ! Est-ce un nouvel avantage de deux buts décisif alors qu'il reste 6 minutes au chrono ?

22h13 - 3-2 BDL-DA
Attention aux erreurs angevines... Damien Fleury parvient à récupérer le palet et fonce seul vers Cowley. Mais le gardien angevin bloque de nouveau le tir de l'attaquant grenoblois.

22h08 - 3-2 BDL-DA
Les Ducs ont posé leurs valises dans le camp grenoblois. Mais les Brûleurs résistent. Il reste 11 minutes de jeu au Polesud.

22h05 - 3-2 BDL-DA
BUT POUR ANGERS !... Et comme lors de la deuxième période, les Angevins recollent rapidement au score. L'attaquant des Ducs, Loïc Farnier, trompe Stepanek sur une frappe de loin. Le suspense reste entier.

22h02 - 3-1 BDL-DA
Ca redémarre très très fort pour Grenoble qui se crée de nombreuses occasions. Damien Fleury manque son face-à-face avec Cowley, le gardien des Ducs.

21h59 - 3-1 BDL-DA
BUT ! Les Grenoblois démarrent cette dernière période comme ils ont commencé la deuxième. Tuppurainen inscrit son deuxième but de la soirée, sur une passe décisive de Damien Fleury. L'écart est de nouveau de deux buts pour les Isérois !

21h57 - 2-1 BDL-DA
Ca reprend à Grenoble ! Les Brûleurs démarrent ce dernier tiers-temps avec un léger avantage (2-1).

21h38 - 2-1 BDL-DA
Fin de la deuxième période ! Après une longue possession grenobloise et de grosses occasions, le score en reste là : 2-1 pour les Brûleurs.

21h36 - 2-1 BDL-DA
Grenoble revient au complet. Il reste deux petites minutes de jeu dans ce 2e tiers-temps.

21h35 - 2-1 BDL-DA
Deschamps et Tuppurainen ont un deux contre un à négocier. Mais le tir, de volée, du Finlandais est arrêté par le gardien des Ducs, Cowley. Malgré l'infériorité numérique, Grenoble ne renonce pas.

21h27 - 2-1 BDL-DA
Les coups pleuvent sur la patinoire. Le Grenoblois Pierre Crinon envoie quelques baffes à un Angevin, auteur d'une vilaine charge sur Tuppurainen. Le défenseur des Brûleurs est renvoyé du terrain. Les Rouge et Bleu vont devoir faire sans un joueur de champ.

21h22 - 2-1 BDL-DA
L'attaquant des Brûleurs de loups Aurélien Dair se prend une énorme charge. Il sort sonné de la patinoire. Mais pas de pénalité pour Angers. Le public siffle.

21h20 - 2-1 BDL-DA
Nouvelle pénalité pour Angers. La troisième depuis le début de la rencontre. Les Grenoblois, eux, ont évolué 8 minutes à cinq.

21h13 - 2-1 BDL-DA
Les Ducs réduisent l'écart ! Après une longue possession, les Angevins parviennent à marquer par l'intermédiaire de Nicolas Ritz. 2-1 après 24 minutes de jeu. Les deux équipes ont monté en intensité depuis le début de ce deuxième tiers-temps.

21h10 - 2-0 BDL-DA
Les nerfs commencent à chauffer sur la glace entre les deux équipes. Angers, malgré une supériorité numérique, ne parvient pas à trouver l'ouverture et montre quelques signes d'impatience.

21h08 - 2-0 BDL-DA
Ce n'est pas une surprise de retrouver Nicolas Deschamps à la passe sur ce deuxième but. Lors de la saison régulière, le Grenoblois avait fini meilleur passeur du championnat avec 49 assists. 

21h04 - 2-0 BDL-DA
TUPPURAINEN ! Le Grenoblois agrandit l'écart juste après la reprise ! Le Finlandais profite d'une très belle passe de Nicolas Deschamps pour pousser le palet dans le but angevin. 2-0 après 21 minutes de jeu.

20h45 - 1-0 BDL-DA
Premier tiers-temps terminé au Polesud ! On pouvait craindre que les Angevins poursuivent leur lancée après leur match de dimanche. Il n'en est rien. Les débats sont dominés par les Brûleurs de loups. Les Grenoblois ont cadré à 14 reprises dans ces premières 20 minutes de jeu. Les Ducs ont visé les cages  seulement 4 fois.

20h40 - 1-0 BDL-DA
L'attaquant grenoblois Peter Valier est pénalisé deux minutes. Mais, malgré quelques infériorités numériques depuis le début de la partie, les Brûleurs restent appliqués en défense et concèdent peu de tirs.

20h35 - 1-0 BDL-DA
Grosse occasion pour le Grenoblois Tartari qui se retrouve face au gardien d'Angers. Mais il ne remporte pas son face-à-face. Après dix minutes de jeu, les Brûleurs dominent leurs adversaires en ce début de partie. Les Ducs, bien mobilisés en défense, peinent à occuper le camp rouge et bleu.

20h30 - 1-0 BDL-DA
BUT POUR GRENOBLE ! Les Brûleurs profitent du powerplay pour ouvrir le score dès la 7e minute de jeu par Sacha Treille opportuniste près du but.

20h27 - 0-0 BDL-DA
Deuxième pénalité pour Angers. Ca pousse fort devant la cage du gardien angevin. Le public est à bloc, ça chante fort en tribune.

20h24 - 0-0 BDL-DA
Les Brûleurs de loups se trouvent bien en attaque et tentent leur chance de loin à plusieurs reprises. Non cadré ou bloqué, c'est sans réussite pour le moment.

20h23 - 0-0 BDL-DA
Deuxième tir bloqué par Stepanek, le gardien grenoblois. Mais première pénalité pour les Angevins, qui vont évoluer en infériorité numérique pendant deux minutes.

20h18 - 0-0 BDL-DA
C'est parti ici à Grenoble ! Les Grenoblois concèdent la première occasion face à des Angevins, peu-être, encore dans le rythme après leur match de dimanche.

20h10 - Les joueurs font leur entrée sur la glace dans une chaude ambiance. Jamais le Polesud n'avait connu une telle affluence depuis une quinzaine d'années. Coup d'envoi dans cinq minutes.

19h58 - Le match va débuter dans quelques minutes dans un Polesud qui affiche complet ce soir. Voici le 6 grenoblois qui va démarrer la partie : 

19h42 - Les deux équipes sont au warm-up. L'occasion d'évoquer le parcours des deux équipes dans ces playoffs. Pour atteindre ce sommet, les Grenoblois ont disposé de Cergy-Pontoise en demi-finale en cinq matches. La petite frayeur du match 3 (défaite 4-2 en région parisienne) a remis les Brûleurs de loups en marche avec deux victoires de rang, dont un succès 7-0 dans le dernier match.

Le parcours fut plus compliqué pour les Ducs. Angers est venu à bout des Dragons de Rouen, champions de France en titre, dans un ultime match 7. Une rencontre largement dominée (7-1), dimanche, par les Angevins.

19h33 - Bonsoir à tous, bienvenue dans ce direct commenté du match 1 de la finale de la Ligue Magnus. La grande coupe est arrivée au Polesud de Grenoble. Elle attend de connaître son prochain propriétaire. Qui des Brûleurs de loups ou des Ducs d'Angers remporteront cette 101e saison de la Ligue Magnus ? Premier élément de réponse dès le coup d'envoi à 20 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité