Hockey sur glace : les Brûleurs de loups affronteront les Ducs d'Angers en finale de la Ligue Magnus

Les Grenoblois connaissent leurs adversaires pour la finale de la Ligue Magnus, qui démarrera ce mardi 5 avril. Il s'agira des Ducs d'Angers, tombeurs des Dragons de Rouen (7-1), ce dimanche.

Les Brûleurs de loups affronteront les Ducs d'Angers en finale de la Ligue Magnus, dont le premier match est prévu ce mardi 5 avril. Les Angevins se sont qualifiés après leur large victoire face à Rouen (7-1), ce dimanche 3 avril.

Déjà qualifiés depuis ce mardi aux dépens de Cergy-Pontoise, les Grenoblois ont dû attendre cette dernière opposition entre les Angevins et les Dragons de Rouen. En effet, les deux formations ont été poussées à un match 7. Une opposition décisive puisque ce format qualifie la première équipe à avoir remporté quatre rencontres.

Mené 3-2 dans cette série, Angers a renversé la situation ce dimanche, à domicile. Les Ducs ont rapidement marqué dans la rencontre et menaient déjà 2-0 après 5 minutes de jeu. L'écart s'est agrandi dans le dernier tiers-temps. Les Angevins ont accéléré en fin de partie et ont collé un 7-1 aux champions de France en titre.

La finale de cette Ligue Magnus entre les Grenoblois, premiers de la saison régulière, et leur dauphin angevin, promet un grand spectacle. D'autant plus que les Ducs se sont imposés à deux reprises, cette année, face aux Brûleurs de loups. Le premier match de ce sommet aura lieu ce mardi 5 avril, sur la glace du Polesud de Grenoble (20 heures). La deuxième rencontre aura lieu le lendemain, mercredi 6 avril.