REPLAY. Egypte antique : le musée de Grenoble dévoile son exposition événement “Servir les Dieux d'Egypte”

C'est l'événement culturel de cette fin d'année dans les Alpes. L'exposition "Servir les Dieux d'Egypte" débute demain, jeudi 25 octobre 2018 au Musée de Grenoble, mais nous vous invitons dès aujourd'hui à une visite en avant-première. Revivez notre déambulation dans les allées de l'exposition.

Près de 270 oeuvres, dont 200 venues du Louvre, des salles d'exposition entièrement transformées, c'est un événement culturel majeur qui se prépare du côté du Musée de Grenoble. L'exposition "Servir les Dieux d'Egypte" débute demain, jeudi 25 octobre 2018 et se tiendra jusqu'au 27 janvier, mais dès ce matin, nous vous proposons une visite en avant-première.
 
L'exposition propose un bond de 3000 ans dans le passé à la découverte d'une période méconnue de l'Egypte antique, une plongée archéologique dans la puissante ville de Thèbes, foyer du culte du roi des dieux Amon.
 
Ce mercredi matin, dès 11h30, Guy Tosato, le directeur du Musée de Grenoble et Florence Gombert-Meurice, conservatrice en chef du patrimoine au musée du Louvre, vous emmènent en direct dans les coulisses de cette exposition "événement".
 


 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité