REPLAY. Grenoble : une femme de 18 ans tuée par la police, deux enquêtes ouvertes, à revoir dans le JT de France 3 Alpes

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes .

Une jeune femme de 18 ans, passagère d'une voiture en fuite, est morte ce mercredi 5 octobre à Grenoble après une course-poursuite avec la police. Les détails à revoir dans le JT 19/20 de France 3 Alpes.

La passagère d'une voiture poursuivie par la police est décédée, dans la nuit de ce mercredi 5 octobre, à Grenoble. La jeune femme était âgée de 18 ans. Le conducteur de la voiture, âgé de 30 ans et connu des forces de l'ordre a, lui, été interpellé.

Au cours de la course-poursuite, le conducteur a tenté, avec son véhicule, de foncer sur trois agents près de la gare de Grenoble. Les agents ont dû faire usage de leur arme à feu. Les policiers ont alors tiré à plusieurs reprises sur la voiture qui tentait de s'échapper d'une voie sans issue.

Au moment de l'interpellation du conducteur, cours de la Libération, les policiers ont retrouvé la passagère avec une plaie au niveau du cou, causée par un des tirs. La jeune femme a été déclarée décédée aux environs de 3h30.

Une enquête pour tentative de meurtres sur personnes dépositaires de l’autorité publique et refus d’obtempérer a été ouverte et confiée au service de police judiciaire de Grenoble. "En parallèle, le parquet a ouvert une enquête pour les tirs effectués par les policiers et saisi l’IGPN de Lyon", ajoute le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant.

A voir ou à revoir dans le 19/20 de France 3 Alpes du mercredi 5 octobre. Et dans le reste de l'actualité :

Le maire de Grenoble Eric Piolle, invité du 19/20

Eric Piolle, maire de Grenoble, est l'invité de ce journal. Il est attendu sur différents points, à commencer par le décès de cette jeune femme de 18 ans, mais aussi sur la fusillade du quartier Saint-Bruno samedi 1er octobre. L'édile expliquera notamment sa décision de ne pas retransmettre, sur écran géant, les matches de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

L'audience solennelle d'installation de nouveaux magistrats à Grenoble

Le tribunal judiciaire de Grenoble a accueilli, ce mercredi, huit nouveaux magistrats. L'occasion de faire le point publiquement sur l'activité du palais de justice.

Une enquête préliminaire vise le président de la métropole de Grenoble, Christophe Ferrari

Le parquet de Grenoble a indiqué avoir ouvert une enquête préliminaire pour "détournement de bien par personne dépositaire ou chargée d'une mission de service public" à l'encontre de Christophe Ferrari, président de la métropole de Grenoble, confirmant une information du journal Le Postillon. Voiture de service utilisée sur des périodes de congés, déjeuners personnels à la charge de la collectivité… Le dossier transmis à la justice par un ancien proche du président de Grenoble-Alpes Métropole regroupe une longue liste de documents. Explications dans ce journal.

Haute-Savoie : le démontage de la station de ski de Thorens-Glières

Clap de fin pour la station de Thorens-Glières, en Haute-Savoie. Laissée à l'abandon depuis deux ans, cette petite station ne connaîtra pas d'ultime saison hivernale. Domaines skiables de France a commencé le démontage des remontées mécaniques. Objectif : rendre le site à son état naturel.

A Grenoble, une clinique utilise l'intelligence artificielle dans le dépistage du cancer du sein

Octobre Rose, c'est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. L'occasion de rappeler l'importance du dépistage et ce grâce à de nouvelles technologies qui font leur apparition. A Grenoble, la clinique du Mail utilise l'intelligence artificielle, une première pour un centre d'imagerie médicale.

Les digues de l'Isère et du Drac passées à la loupe

Chaque début d'automne, l'état des digues ainsi que le lit de l'Isère et du Drac sont inspectés. Un examen minutieux, au plus près de la rivière et qui se fait... en rafting. Immersion au fil de l'eau.

Pas d'exploit pour les Brûleurs de loups en Ligue des champions

Une soirée cauchemardesque et une lourde défaite 10 à 2. En Ligue des champions, pour leur dernier match à domicile, les Brûleurs de loups ont chuté face aux Suédois du Frölunda Göteborg, quatre fois champions d'Europe. Résumé de la rencontre.

A Méribel et Courchevel, les championnats du monde de ski 2023 se précisent

Ce sera en février 2023. Mais les stations de Méribel et Courchevel, en Savoie, sont déjà sur le pied de guerre pour l'organisation des mondiaux de ski. Ce mercredi, les organisateurs ont reçu plusieurs membres de la Fédération internationale de ski (FIS). L'occasion d'un examen de contrôle et d'une inspection des équipements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité