Du jeudi 17 au samedi 19 mai, le festival Magic Bus revient à l’Ampérage et sur l'Esplanade à Grenoble. Une fois encore, ce festival de musique présente une programmation éclectique avec des groupes locaux et quelques têtes d'affiche.
Le festival Magic Bus revient pour sa 17ème édition du 17 au 19 mai 2018 à l'Ampérage et sur l'Esplanade, en plein centre de Grenoble.
Au programme, comme chaque année : une scène en plein air, des concerts et des animations dans une ambiance festive. Jeudi 17 mai, le festival a démarré sur la scène de l'Ampérage avec les artistes Ben, Manu et John, alias le groupe Deyosan devant 300 spectateurs.
C'est la troisième année que le trio grenoblois entraîne son public dans son univers avec des morceaux d'une dizaine de minutes qui explorent les sonorités de leurs instruments : une batterie, une clarinette et un sitar indien.
Découvrir des talents grenoblois...
Organisé par l'association "Retour de Scène-Dynamusic", le festival a pour objectif d'êre une vitrine des talents émergents de l'agglomération grenobloise. Petite sélection des concerts à ne pas manquer :
- Ma pauvre Lucette, vendredi 19h30. Créé en 2012 à la suite de la disparition soudaine de Lucette, une amie commune, le groupe Ma pauvre Lucette se forme. Chaque nouvelle production devient l'occasion de réaliser un clip plein d'humour noir.
- Sumac Dub, samedi, 19h à l'Esplanade. Multi-instrumentiste, Sumac Dub maîtrise le violon mais également la guitare, la batterie, le piano et quelques instruments traditionnels qu’il a trouvé sur les routes du monde.
... et des têtes d'affiches
- Puppetmastaz, samedi à 22h15 sur l'Esplanade. Un Muppet show hip hop crado, peuplé de rats en sweat à capuche qui se défient autour du micro.
- Sergent Garcia, vendredi, 23h30 sur l'Esplanade. Sergent Garcia se présente l’instigateur de la salsamuffin, novateur cocktail des deux musiques majeures issues des Caraïbes –le reggae et la salsa.