Tentant d'échapper à un contrôle de police, 2 jeunes ont été victimes d'un accident de voiture lundi soir à Echirolles. Le conducteur a été dépisté positif à l'alcoolémie. Le passager, lui, est polytraumatisé sans que son pronostic vital ne soit engagé. La police lance un appel à témoins.
Deux mineurs de 17 ans ont été blessés dans un accident de voiture dans la soirée du lundi 29 mars à Echirolles (Isère), près de Grenoble. Le conducteur, au volant d'une voiture appartenant à son père, a été dépisté positif à l'alcoolémie, selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Isère.
Les deux jeunes circulaient à vive allure dans le centre-ville d'Echirolles lorsqu'ils ont croisé un équipage de la BAC. Ne s'arrêtant pas aux feux rouges, ils se sont dirigés vers la rocade sud pour tenter d'échapper aux policiers, précise la même source. C'est à hauteur de l'échangeur du Rondeau qu'ils ont percuté un rail de sécurité, les stoppant en pleine voie.
Les victimes sont sorties du véhicule, le conducteur a fait un "léger malaise" alors que le passager a perdu connaissance. Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour leur porter secours. Le conducteur a été transporté vers le CHU Grenoble-Alpes pour une blessure légère à l'arcade. Il a, auparavant, réalisé un test d'alcoolémie qui s'est révélé positif.
Le passager, plus gravement blessé, a été médicalisé par le Samu. Souffrant d'un traumatisme au niveau du thorax et de la colonne vertébrale, il a été admis en service de déchocage. Ses jours ne sont pas en danger, selon la DDSP.
Pour tenter de mieux comprendre les circonstances de l'accident, la police lance un appel à témoins. Si vous pensez disposer d'éléments pouvant faciliter l'enquête, vous êtes invités à contacter le 04 76 60 40 40.