Elections européennes du 26 mai 2019 : Etes-vous bien inscrits sur les listes électorales ?

Pour voter, la carte électorale n'est pas indispensable mais il faut une carte d'identité / © Maxppp / XAVIER DE FENOYL
Pour voter, la carte électorale n'est pas indispensable mais il faut une carte d'identité / © Maxppp / XAVIER DE FENOYL

La date des élections européennes approche. Ce sera le 26 mai prochain. Vous avez l’intention d’accomplir votre devoir civique en allant voter. Encore faut-il être inscrit sur les listes électorales. Si vous avez un doute, vous pouvez vérifier sur internet.
 

Par AH

La date des élections européennes approche. Dans deux semaines exactement vous pourrez glisser votre bulletin dans l’urne. Encore faut-il que vous soyez inscrit sur les listes électorales.

Pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour du scrutin vous pouvez vérifier sur internet et faire corriger d’éventuelles erreurs.

C’est simple, rendez-vous sur service-public.fr

La mairie de Grenoble fait savoir que celles et ceux qui n’ont pas accès à internet peuvent utiliser le poste informatique de l’hôtel de ville en libre accès.

 Si les informations du site sont correctes, il suffira de se présenter le jour du scrutin avec une pièce d'identité et une carte électorale (facultative).

En cas de doute relatif à une inscription récente sur la liste électorale, le service Relations aux usagers est disponible de 9h à 12h au 04 76 76 33 10.

Enfin, ceux qui ont eu 18 ans après le 31/3/19 seront inscrits à la date de leur anniversaire, et jusqu'au 25/5/19 inclus, pour pouvoir voter le 26 mai.

 

Sur le même sujet

L'interview de Laurent Soullier, commandant la CRS Alpes

Les + Lus