À la fin du mois, la Fabrique Opéra, association grenobloise, dévoilera son interprétation de la Traviata. Une mise en scène signée Jacques Attali, qui découvrait, ce lundi 4 mars 2019, les costumes imaginés par les lycéens du lycée André Argouges de Grenoble.
À la fin du mois, le traditionnel opéra de l’orchestre symphonique universitaire de Grenoble, sous la direction de Patrick Souillot, dévoilera son interprétation de la Traviata (un opéra en trois actes de Giuseppe Verdi).
Une mise en scène signée par Jacques Attali, un économiste, écrivain et haut fonctionnaire français, découvrait, pour la première fois les costumes fabriqués par les élèves du lycée Argouges de Grenoble.
Cela fait maintenant 13 ans que les quelque 150 élèves des métiers de la mode et du vêtement, du lycée Argouges, participent à l'aventure Opéra.
Et ce lundi 4 mars 2019, est un moment de stress particulier pour les étudiants. Ces derniers ont dévoilé les premières ébauches de leurs costumes au metteur en scène, Jacques Attali.
Pour les élèves de BTS, l'expérience est unique. Leur travail se concrétise et dans un mois seulement ce sera l'aboutissement sur scène.
Quatre représentations sont prévues pour cette Traviata et 10 000 spectateurs sont attendus.
Chaque année, la fabrique opéra et l'orchestre symphonique universitaire de Grenoble gagnent très largement leur pari.