• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Encore un rodéo à scooter à Echirolles près de Grenoble, une passante percutée

Rodéo à moto en ville (illustration) / © Police nationale DDSP 38.
Rodéo à moto en ville (illustration) / © Police nationale DDSP 38.

Une passante a été percutée lors d'un nouveau rodéo à scooter ce jeudi 8 novembre 2018 à Echirolles près de Grenoble. La ville fait la guerre pourtant depuis août dernier aux scooters fous qui zigzaguent sur les trottoirs.

Par Yann Gonon

Encore un rodéo à scooter ce jeudi 8 novembre 2018 à Echirolles, près de Grenoble. La ville lutte contre le phénomène depuis l'été dernier. Cette fois, une passante a été percutée.

L'accident s'est produit vers 15h30. Un jeune homme de 17 ans circulait sur un scooter. A la vue des motards de la police nationale, il aurait pris la fuite. C'est en tentant d'échapper aux forces de l'ordre qu'il a percuté une passante.

La victime n'a été que légèrement blessée. Elle n'a pas souhaité être conduite à l'hôpital par les pompiers.

Le pilote du scooter, signalé volé, a été interpellé et ramené à l'hôtel de police.

Les rodéos sont fréquents sur la commune située dans l'agglomération de Grenoble. Depuis le mois d'août, un plan de lutte contre les rodéos sauvages a été mis en place. Les policiers sont notamment aidés par des avions qui survolent la ville.
 

L'arsenal répressif a par ailleurs été renforcé. La nouvelle loi, entrée en vigueur en août dernier, permet de poursuivre les contrevenants au pénal. Ils risquent jusqu'à 1 an de prison et 15 000 euros d'amende.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Ville de Lyon ferme le local du Bastion Social

Les + Lus