Encore un rodéo à scooter à Echirolles près de Grenoble, une passante percutée

Une passante a été percutée lors d'un nouveau rodéo à scooter ce jeudi 8 novembre 2018 à Echirolles près de Grenoble. La ville fait la guerre pourtant depuis août dernier aux scooters fous qui zigzaguent sur les trottoirs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore un rodéo à scooter ce jeudi 8 novembre 2018 à Echirolles, près de Grenoble. La ville lutte contre le phénomène depuis l'été dernier. Cette fois, une passante a été percutée.

L'accident s'est produit vers 15h30. Un jeune homme de 17 ans circulait sur un scooter. A la vue des motards de la police nationale, il aurait pris la fuite. C'est en tentant d'échapper aux forces de l'ordre qu'il a percuté une passante.

La victime n'a été que légèrement blessée. Elle n'a pas souhaité être conduite à l'hôpital par les pompiers.

Le pilote du scooter, signalé volé, a été interpellé et ramené à l'hôtel de police.

Les rodéos sont fréquents sur la commune située dans l'agglomération de Grenoble. Depuis le mois d'août, un plan de lutte contre les rodéos sauvages a été mis en place. Les policiers sont notamment aidés par des avions qui survolent la ville.
 


L'arsenal répressif a par ailleurs été renforcé. La nouvelle loi, entrée en vigueur en août dernier, permet de poursuivre les contrevenants au pénal. Ils risquent jusqu'à 1 an de prison et 15 000 euros d'amende.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information