Suite à l'élimination des candidats écologistes à Grenoble au premier tour des élections législatives dimanche 11 juin 2017, Eric Piolle, maire écologiste de Grenoble, a regretté qu'un rassemblement de gauche n'ait pas eu lieu.
Le maire écologiste de Grenoble, Eric Piolle, s'est exprimé dimanche 11 juin 2017, suite aux résultats du premier tour des élections législatives et à la vague La République en Marche qui a déferlé sur la France et l'Isère.
A Grenoble, Olivier Véran et Emilie Chalas, candidats LREM sont arrivés en tête du premier tour. Nicolas Kada et Soukaïna Larabi, candidats écologistes arrivent respectivement quatrième et troisième dans les première et troisième circonscriptions et sont, par conséquent, éliminés.
L'eparpillement de la gauche coûte cher. C'était prévisible... Je continuerai à rassembler autour d'un projet qui gagne pour changer la vie.
— Éric Piolle (@EricPiolle) 11 juin 2017
" les candidats écologistes ont progressé de 50% par rapport à 2012", a félicité le maire de Grenoble déplorant cependant qu'un rassemblement de la gauche n'ait pas eu lieu. Il appelle par ailleurs à un rassemblement avec la France insoumise pour le second tour dans la troisième circonscription de l'Isère.