Eric Piolle, maire de Grenoble : "l'éparpillement de la gauche coûte cher"

Suite à l'élimination des candidats écologistes à Grenoble au premier tour des élections législatives dimanche 11 juin 2017, Eric Piolle, maire écologiste de Grenoble, a regretté qu'un rassemblement de gauche n'ait pas eu lieu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire écologiste de Grenoble, Eric Piolle, s'est exprimé dimanche 11 juin 2017, suite aux résultats du premier tour des élections législatives et à la vague La République en Marche qui a déferlé sur la France et l'Isère. 

A Grenoble, Olivier Véran et Emilie Chalas, candidats LREM sont arrivés en tête du premier tour. Nicolas Kada et Soukaïna Larabi, candidats écologistes arrivent respectivement quatrième et troisième dans les première et troisième circonscriptions et sont, par conséquent, éliminés. 


" les candidats écologistes ont progressé de 50% par rapport à 2012", a félicité le maire de Grenoble déplorant cependant qu'un rassemblement de la gauche n'ait pas eu lieu. Il appelle par ailleurs à un rassemblement avec la France insoumise pour le second tour dans la troisième circonscription de l'Isère.

Interview d'Eric Piolle, maire de Grenoble

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information