Cet article date de plus de 3 ans

Législatives 2017. Les résultats dans la 4ème circonscription de l’Isère

Le candidat de la République en Marche, Fabrice Hugelé, arrive très nettement en tête devant la députée socialiste sortante, Marie-Noëlle Battistel. Les deux frères ennemis s'affronteront donc au second tour. 

4ème circonscription de l’Isère
4ème circonscription de l’Isère © France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
La 4e de l'Isère était le théâtre d'une guerre entre meilleurs ennemis. La députée socialiste sortante, Marie-Noëlle Battistel, affronte en effet son ancien suppléant, Fabrice Hugelé, parti chez "en Marche". Et dans cette guerre fratricide, c'est ce dernier qui prend assez nettement l'avantage. Fabrice Hugelé, candidat de la République en Marche, arrive en effet en tête avec 33.33% des suffrages. Il devance son ancienne partenaire, Marie-Noëlle Battistel, qui recueille 19.32% des voix. La droite complète le podium 13.98% des voix. Sa candidate, Sandrine Martin-Grand, ne sera donc pas présente au second tour. 

La circonscription s'étend sur les communes de Clelles, Le Bourg-d'Oisans, Corps, Fontaine-Seyssinet, Mens, Monestier-de-Clermont, La Mure, Valbonnais, Vif et Villard-de-Lans.

Députée sortante : Marie-Noëlle Battistel (PS).


La liste complète des candidats




Le contexte local


Pas très médiatique mais très implantée, la députée sortante Marie-Noëlle Battistel se représente. Très reconnue sur les dossiers de montagne, elle a pris la succession de Laurent Wauquiez à la tête de l'ANEM, l'association nationale des élus de montagne. Marie-Noëlle Battistel se retrouve face à son suppléant, Fabrice Hugelé, parti pour La République en Marche.


Rappel des résultats du premier tour de la Présidentielle 2017 dans la circonscription




Rappel des résultats des législatives de 2012


Second tour

Premier tour
Retrouvez les résultats en Isère sur le site de Franceinfo:

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections