• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

FCG : Le club de rugby de Grenoble perd son sponsor historique

© Céline Aubert-Egret
© Céline Aubert-Egret

Partenaire financier du FCG depuis 2002, Sogeti ne renouvellera pas ce partenariat la saison prochaine. Révélée par le journal l'Equipe, l'information provoque une vive émotion chez les supporters. Les instances du club se veulent rassurantes.

Par Céline Serrano

C'est la fin d'une époque pour le FCG. Le partenariat qui le liait à la Sogeti, filiale à 100% du groupe Capgemini, et premier soutien financier du club depuis 16 ans, arrive à son terme en mars prochain, et ne sera pas renouvelé.

C'est une page qui se tourne

Le directeur exécutif du club Nicolas Trichet a déclaré aujourd'hui que les responsables du FCG étaient au courant de cette défection depuis 6 mois. S'il refuse de communiquer sur les chiffres du manque à gagner, il assure que l'avenir du club n'est pas menacé, que le budget a été adapté et certaines dépenses dores et déjà diminuées. 

" Cap Gemini a changé de stratégie, ils investissent désormais à 70% à l'international et nous comprenons ce choix. Ce sera l'occasion pour le club de se redéployer. " Autrement dit, de trouver les moyens de séduire de nouveaux sponsors ...

A l'origine du soutien financier de Capgemini au Biarritz Olympique et de Sogeti au FCG, était un homme originaire de Grenoble, passionné d'ovalie et mécène du rugby français : le fondateur du groupe de service informatique Serge Kampf, décédé le 15 mars 2016.

Manifestement les nouveaux hommes à la tête du groupe ont d'autres passions, le partenariat de Capgemini avec Biarritz ne devrait pas non plus se poursuivre.

reportage de Céline Aubert-Egret et Yves-Marie Glo
FCG fin du partenariat avec Sogeti

Le maillot historique du FCG va donc changer. La saison prochaine, les responsable du club l'assurent, le rouge et le bleu devraient rester, ainsi qui le fameux as de pique, logo de la Sogeti mais aussi emblème personnel de Serge Kampf.

En attendant, Nicolas Trichet a annoncé le recrutement de deux joueurs de pro D2 : Taleta Tupuola (Montauban) et Clément Anlely (Massy).




Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus