Le FCG met à pied les joueurs soupçonnés de viol

La police judiciaire de Bordeaux a informé le FC Grenoble Rugby que des joueurs de son effectif professionnel allaient être entendus la semaine prochaine. Le club a décidé de mettre immédiatement à pied à titre conservatoire les joueurs concernés avant même qu’ils soient auditionnés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici le texte intégral du communiqué du FCG publié ce vendredi soir sur le site du club :


"La police judiciaire de Bordeaux a informé le FC Grenoble Rugby que des joueurs de son effectif professionnel allaient être entendus la semaine prochaine dans le cadre d’une « enquête pour flagrance » ouverte dimanche 12 Mars dernier à Bordeaux. Le club répondra à toute sollicitation de la justice afin de concourir à la manifestation de la vérité.

Afin de protéger le club et son personnel et d’éviter tout amalgame entre cette enquête, qui relève de comportements individuels et privés, et le FC Grenoble Rugby, nous avons décidé de mettre immédiatement à pied à titre conservatoire les joueurs concernés avant même qu’ils soient auditionnés.

Le FC Grenoble Rugby tient, par ailleurs, à préciser que les joueurs qui seront entendus sont présumés innocents et que le Club ne se substitue en aucun cas à la justice ;  l’enquête de police étant la seule à même de déterminer les implications des uns et des autres.

Le FC Grenoble Rugby est profondément affecté par ces événements qui ne correspondent en aucun cas aux valeurs que nous défendons et auxquelles nous croyons fermement."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information