ESport : La finale du Championnat du monde de "League of legends" en direct d'un bar à Grenoble

Pour les fans de eSport, c'est l'équivalent d'un mondial de foot : la finale du jeu video "League of Legends" a opposé l'Europe et la Chine dimanche 10 novembre à Paris Bercy. la compétition a été suivie par des millions d'"e joueurs" à travers le monde. Reportage avec les "gamers" de Grenoble. 
Le bar a fait salle comble,. Une centaine de clients, tous accros aux jeux vidéos. Ambiance électrique ou plutôt électronique pour la finale du jeu en ligne le plus joué au monde : "League of legends". En lice, deux équipes de cinq joueurs. Objectif, détruire la forteresse adverse. Ruse, force et stratégie.

Le tournoi était retransmis en direct de Bercy, à Paris. 20.000 spectateurs se sont rués sur les places. Une ferveur digne d'un mondial de foot pour G2, l'équipe européenne et FPX, l'équipe chinoise. Des joueurs entraînés comme des athlètes pour décrocher le trophée suprême du sport électronique.

A Grenoble, le 404 est le repaire des fans de jeux videos, les "gamers". 

Déception, les Chinois de FPX ont remporté la finale de "League of legends". Mais comme dans tous les sports, l'important c'est de participer.  


  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
esport sport