La foire des Rameaux s'installe à Grenoble

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Serrano
© Nathalie Rapuc

Le compte à rebours a commencé pour les amateurs de manèges et de barbe à papa : la foire des Rameaux ouvrira au public du 8 avril au 1er mai. Depuis ce vendredi, les forains sont en plein déballage et montage de leurs attractions.

C'est un véritable petit village qui s'installe pour donner vie à la traditionnelle foire des Rameaux. 300 camions et caravanes, 1500 personnes, raccordement à l'eau et à l'électricité, l'esplanade est transformée.

Petit à petit les attractions se déploient, de la traditionnelle auto-tamponneuse aux structures dernier cri, garantissant sensations furieuses et vertigineuses.
Pour le train-fantôme, il faut compter trois jours de montage. Au total une quarantaine d'installations vont apparaître pour ce mois de foire.


reportage de Nathalie Rapuc et Christian Mathieu

durée de la vidéo: 01 min 46
installation manèges foire des Rameaux Grenoble ©France 3 Alpes


Encore un peu de patience avant le grand frisson, les premiers tours de manèges ne se feront pas avant le 8 avril 14 heures.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.