Football : 2 buts à 0 face au Paris FC, Le FG38 peut encore rêver de la Ligue 1

C'est passé et bien passé, ce premier pré-barrage d'accession à la Ligue 1 ! 2 buts à 0, ce mardi soir 18 mai sur le Paris FC  (5ème)  le GF38, en 4ème position, affrontera Toulouse (3e), vendredi, et peut espérer se qualifier pour un barrage décisif contre le 18e de L1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant même l'entame du match, le GF38 pouvait se féliciter de sa très belle saison 2020-2021, en terminant à la 4e place de la Ligue 2 « c’est une très belle place, c’est une très belle performance. Nous n’étions pas programmés pour ça en début de saison ! (...). Maintenant à nous d’en profiter et de continuer l’aventure le plus loin possible ", déclarait ce matin Philippe Hinschberger.

Le GF38 s'est imposé grâce à Achille Anani et Willy Semedo.

Un score sans pli, 2 buts à 0, en Play Off, face au Paris FC, les Isérois peuvent poursuivre leur rêve de Ligue 1. 

Ce soir, sur la pelouse des Alpes, ils ont pris le temps de savourer l'instant. 

 

Vendredi, il faudra aller défier le Toulouse FC ((3e de L2) , avec un déplacement en supplément.

Et si Grenoble remporte son match face aux Toulousains, il y aura une dernière marche à gravir, un dernier défi à relever avec une double confrontation face au 18e de la Ligue 1 (27 et 30 mai).

L'aventure en tout cas pour les Isérois, continue...

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information