Le joueur, formé au GF38, a fait don de maillots et de crampons pour une tombola solidaire. Les recettes de la cagnotte, organisée par le GF38 en marge du match de la 31e journée de Ligue 2 contre Saint-Etienne, seront reversées à l'association de clowns Soleil Rouge qui intervient auprès des enfants malades.
A la veille du dernier match de la 31e journée de Ligue 2 qui opposera son club formateur, le GF38, à l'AS Saint-Etienne, Olivier Giroud a apporté son soutien à l'association Soleil rouge, via une vidéo sur les réseaux sociaux.
L'international français, champion du monde, évolue au Milan AC mais reste proche du club grenoblois auquel il s'associe pour appeler à alimenter une cagnotte au profit des clowns hospitaliers.
"Je soutiens cette association parce que ces clowns contribuent à améliorer le quotidien des enfants et à les faire rire et on sait qu'un enfant qui rit améliore ses chances de guérison", indique l'attaquant international.
"Le rire permet parfois d'atténuer un peu la douleur et les angoisses. Même malade, un enfant reste un enfant", dit-il "donc je compte sur vous pour aider cette association".
Le GF38 a lancé une tombola solidaire au profit de Soleil Rouge à l'occasion de la rencontre ce lundi soir contre l'AS Saint-Etienne. Les bénévoles de l'association sont d'ailleurs invités au match.
Olivier Giroud a, lui, fait don d'un maillot du Milan AC et d'une paire de crampons dédicacés à gagner pour les participants de la tombola.
"Chaque année, 9000 enfants sont hospitalisés au CHU Grenoble Alpes. Pour rendre leur quotidien un peu plus jovial et haut en couleurs, les clowns hospitaliers de l'association Soleil Rouge interviennent chaque semaine depuis plus de 21 ans", précise le joueur.
"Dans les espaces pédiatriques des urgences, de réanimation, de traitement contre le cancer, en accompagnement aux soins douloureux, les clowns donnent envie aux enfants de se battre contre la maladie", détaille de son côté le GF38 dans un communiqué.