Un collage à l’effigie d’Olivier Giroud dans son village d’enfance, "Froges est fier de son champion"

Publié le

Un collage éphémère en l’honneur de l’attaquant français Olivier Giroud a été posé à Froges. L’attaquant a fait ses premiers pas footballistiques dans ce petit village d'Isère. Les parents et le frère du joueur étaient présents sur place vendredi 17 mars pour la découvrir.

Un village fier de l’enfant du pays. Au cœur de la petite commune de Froges en Isère, un collage éphémère a été posé à l’effigie de l’attaquant français Olivier Giroud. Une initiative de la municipalité financée par la marque Puma, sponsor du joueur.

Il y a 20 ans, bien avant l’Équipe de France de football et la Coupe du monde, "Olive" faisait ses premiers pas de footballeur au FOC Froges, sur le terrain communal du village d’à peine 3 000 habitants. Sur l’œuvre de 9x7m, l’inscription suivante : "Marquer des buts et les mémoires. Froges est fier de son champion Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire des Bleus".

Vendredi 17 mars, les parents et le frère du joueur se sont rendus à Froges pour découvrir l’œuvre. "C'est impressionnant, je suis assez ému. Ce qui ressort, c’est surtout de la joie et de l’admiration", a exprimé Romain Giroud, le frère du footballeur, "ça vient concrétiser un parcours. Olivier a grandi ici, a débuté ici, est allé à l'école ici".

Un lieu symbolique

Pour ériger l'œuvre, la municipalité a choisi un lieu important pour le footballeur. Il s’agit de la maison construite par les grands-parents d’Olivier Giroud, située à l’angle de la rue de Bretagne et le boulevard de la République, à proximité de la mairie du village. "C’est tout un symbole. La fresque est posée sur un immeuble construit à la fin des années 60 par mon grand-père, c’est une propriété familiale", a indiqué Romain Giroud. D'autant que la célébration réalisée par Olivier Giroud sur l'œuvre - il regarde vers le ciel - est un hommage direct à son grand-père.

Pour le moment, Olivier Giroud n’a vu la fresque qu’en photo : "C’est beaucoup d’émotion, une grande fierté. Il est touché par la reconnaissance que lui porte la ville qui l’a vu grandir".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité