Football : pas de Ligue 1 pour Grenoble défait à Toulouse, mais un futur plein d'espoir

Les joueurs grenoblois ont été battus nettement par Toulouse en barrage d'accession pour la Ligue 1 (3-0) vendredi 21 mai. Mais la progression du club laisse espérer des lendemains qui chantent. Le GF 38 invite les fans à échanger avec les joueurs ce samedi matin à 10h30 devant le stade des Alpes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien n'a souri au Grenoble Foot 38 dans les premières minutes du match de barrage pour l'accession en Ligue 1 face à Toulouse vendredi 21 mai. Le gardien isérois Brice Maubleu a stoppé un penalty dès la troisième minute de jeu, mais le ballon est revenu sur le tireur toulousain Stijn Spierings, qui a finalement réussi à rabattre le ballon dans le but pour ouvrir le score. 

Ensuite, dans un début de partie très ouvert, c'est une tête de l'attaquant grenoblois Moussa Djitté qui échouait sur la barre transversale adverse à la 11ème minute. Grenoble avait laissé passer sa chance, et Toulouse enfonca vite le clou avec un deuxième but à la 24ème minute. Le match était plié et le TFC enfonça le clou en fin de rencontre (3-0). 

 

"Je suis fier de leur parcours"

C'est donc la fin des rêves fous de Ligue 1 pour le Grenoble Foot 38, qui avait terminé à une magnifique 4ème place en Ligue 2 cette saison. Il y avait simplement un peu trop de marches à franchir dans ces play-offs pour y croire un peu plus en affrontant le 18ème de Ligue 1 en match aller-retour les 27 et 30 mai. Un privilège qu'auront les Toulousains, qui ont encore un large fossé à enjamber pour retrouver l'élite. 

"La marche était un peu haute, on a subi la loi du plus fort. On a félicité nos joueurs dans le vestiaire pour cette saison qui restera quand même dans les annales. Je suis fier de leur parcours, c'est le sentiment qui prédomine", a déclaré l'entraîneur grenoblois Philippe Hinschberger à l'issue de la défaite des siens. 

 

Le club va améliorer ses structures, les choses avancent

Après une longue traversée du désert et une remontée de CFA 2, lors de la faillite du club en 2011, jusqu'à un match d'accession pour la Ligue 1 en ce printemps 2021, le Grenoble Foot 38 s'offre cependant le droit de croire à nouveau à des lendemains radieux. 

"On a fait une saison formidable, extraordinaire, magnifique. Le président, Max et moi avons parlé dans le vestiaire à la fin pour féliciter nos joueurs et leur dire que cette saison restera dans les annales. Le club va améliorer ses structures avec un nouveau centre de formation et d’entraînement, les choses avancent. Nous, après une longue saison depuis 11 mois, on va partir en vacances et se reposer", a ajouté Philippe Hinschberger, en conférence de presse d'après-match. 

Pour le milieu de terrain Yoric Ravet, cette saison où les joueurs isérois ont touché de près les sommets de la Ligue 2, va servir au groupe pour revenir plus fort l'an prochain. "En toute humilité, il faut capitaliser sur ça la saison prochaine en gagnant en expérience. De loin, on a senti pas mal d’engouement des gens à Grenoble, on s’est sentis soutenus malgré les stades vides donc en tant que Grenoblois c’est une fierté et comme on dit Grenoble à la vie à la mort"

 

Rendez-vous ce samedi matin au stade des Alpes

Pour remercier les supporteurs grenoblois qui ont soutenu le club avec une immense ferveur cette saison, malgré les restrictions sanitaires et les matchs à huis-clos, le GF 38 a donné rendez-vous à ses fans à 10h30 devant le stade des Alpes ce samedi 22 mai pour un moment d'échanges et de fête. Les joueurs et le staff seront présents pour ce moment de partage. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information