Gières : une agente du conseil départemental de l'Isère gravement blessée après avoir été percutée par un automobiliste

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.D.

Une agente du conseil départemental de l'Isère a été percutée par un automobiliste mercredi en fin de matinée à Gières. Transportée au CHU de Grenoble, son pronostic vital reste engagé.

Une femme de 30 ans a été grièvement blessée après avoir été percutée par un automobiliste mercredi 6 juillet. Agente des routes au conseil départemental de l'Isère, la victime effectuait la circulation après des travaux de fauchage en bordure de la Départementale 524, dans le secteur de la Combe de Gières, lorsque l'accident s'est produit aux environs de 11h30. Le conducteur de la voiture est un homme de 76 ans, indique la police dans un communiqué.

La trentenaire se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Elle a pu être réanimée par les équipes des sapeurs-pompiers et du Samu. Transportée en urgence absolue au CHU Grenoble-Alpes, son pronostic vital reste engagé, indiquent les secours, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le président du Département, Jean-Pierre Barbier, a déploré "un nouveau drame pour le conseil départemental." "J’espère ardemment que son état va s’améliorer, écrit-il dans un tweet. Nos agents des routes prennent des risques pour assurer la nôtre. Faites attention à eux !"