Troisième et dernier jour du procès du meurtrier présumé de Grégory Baharizadeh. 18 ans de prison ont été requis ce mercredi matin, une peine "exceptionnelle" pour un mineur selon l'avocat de la défense.
C'est le dernier acte d'un procès à huis clos qui aura duré trois jours. Trois jours éprouvants pour les proches de Grégory Baharizadeh, assassiné le 5 novembre 2015, à Echirolles. Le procureur de la République a requis 18 ans de réclusion criminelle ce mercredi matin contre l'assassin présumé, âgé de 16 ans au moment des faits.
Une peine "exceptionnelle" pour un mineur, selon l'avocat de la défense Me Girault qui estime que "ce n'est pas l'usage devant la cour d'assises des mineurs de faire en sorte que le mineur soit jugé comme un majeur".
Le verdict est attendu dans la soirée.
Le 5 novembre 2015, l'adolescent quitte son domicile après une violente dispute avec sa mère, au cours de laquelle il a même éclaté une vitre avec un coup de poing. Alors qu'il remonte l'avenue Grugliasco, il croise le chemin de Grégory Baharizadeh, un jeune homme de 18 ans sans histoire arrêté à un feu rouge.
Après une brève altercation et quelques mots échangés, l'adolescent sort un couteau de son survêtement et touche Grégory à la carotide à plusieurs reprises. Il décède sur place, sous les yeux de nombreux témoins.