4 jeunes gens ont été interpellés hier soir à 22H45. Ils ont pénétré, sans effraction, dans l'ancien groupe scolaire Jean Macé, où ils ont commis, vols et dégradations. Ils sont également soupçonnés de jet de projectile sur un bus de la SEMITAG. Ils ont été placés en garde à vue.
Les faits se sont déroulés hier soir dimanche 22 octobre 2018.
4 hommes âgés de 15 à 17 ans se sont introduits, sans commettre d'effraction, dans l'ancien groupe scolaire Jean Macé de Grenoble. Ils ont renversé des tables et des chaises ainsi que des détritus dans les locaux.
Ils ont également brisé une vitre dans la cuisine de l'établissement, et sont repartis des lieux, en emportant un bidon de détergent ainsi qu'un extincteur.
Dans le même temps un bus de la SEMITAG, a été victime d'un jet de projectile, au niveau de l'arrêt Jean Macé. Alertées par la SEMITAG, deux équipes de la BAC se sont rendues sur place, et ont constaté la présence d'un groupe de 4 jeunes, avec un extincteur à leurs pieds.
Ils ont tenté de prendre la fuite, mais ont été rapidement rattrapés par les forces de l'ordre. Placés en garde à vue, ils sont soupçonnés de vol en réunion et dégradation de biens publics.