Grenoble : alerte à la bombe à Grand'Place, le centre commercial évacué, un jeune homme interpellé

Le centre commercial grenoblois de Grand'Place a été évacué vers 11h ce dimanche 29 novembre après le déclenchement d'une alerte à la bombe. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été interpellé.
Le centre commercial Grand'Place est déserté ce dimanche midi.
Le centre commercial Grand'Place est déserté ce dimanche midi. © Jordan Guéant/France 3 Alpes
Le centre commercial Grand'Place, dans le sud de Grenoble, a été évacué ce dimanche matin aux alentours de 11h pour une alerte à la bombe. Un homme aurait de lui-même contacté le 114, numéro d'urgence pour les personnes sourdes et malentendantes, pour signaler son intention de commettre un attentat à la bombe.

Grâce au traçage de son téléphone portable, l'individu a pu être géolocalisé dans le centre commercial, vers lequel se sont rapidement dirigées plusieurs équipes de police. L'homme âgé d'une vingtaine d'années, au comportement agressif selon la police, se serait enfui en voyant arriver les forces de l'ordre, avant d'être interpellé et placé en garde à vue.

Dans sa fuite, le jeune homme aurait laissé tomber un sac, dont se serait échappé un boîtier électronique. Le centre commercial a été évacué en attendant l'arrivée d'une équipe de déminage de la Sécurité civile venue de Lyon.

Selon le Parquet de Grenoble, le jeune homme interpellé a été libéré dans la soirée. Souffrant de "troubles autistiques", il aurait expliqué mal vivre le confinement. Il devait être conduit à l'hôpital et devrait être convoqué en janvier prochain pour un rappel à la loi pour les faits de "divulgation d’information fausse de nature à provoquer l’intervention des secours".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat faits divers terrorisme