Grenoble : alerte à la bombe à Grand'Place, le centre commercial évacué, un jeune homme interpellé

Le centre commercial grenoblois de Grand'Place a été évacué vers 11h ce dimanche 29 novembre après le déclenchement d'une alerte à la bombe. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été interpellé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre commercial Grand'Place, dans le sud de Grenoble, a été évacué ce dimanche matin aux alentours de 11h pour une alerte à la bombe. Un homme aurait de lui-même contacté le 114, numéro d'urgence pour les personnes sourdes et malentendantes, pour signaler son intention de commettre un attentat à la bombe.

Grâce au traçage de son téléphone portable, l'individu a pu être géolocalisé dans le centre commercial, vers lequel se sont rapidement dirigées plusieurs équipes de police. L'homme âgé d'une vingtaine d'années, au comportement agressif selon la police, se serait enfui en voyant arriver les forces de l'ordre, avant d'être interpellé et placé en garde à vue.

Dans sa fuite, le jeune homme aurait laissé tomber un sac, dont se serait échappé un boîtier électronique. Le centre commercial a été évacué en attendant l'arrivée d'une équipe de déminage de la Sécurité civile venue de Lyon.

Selon le Parquet de Grenoble, le jeune homme interpellé a été libéré dans la soirée. Souffrant de "troubles autistiques", il aurait expliqué mal vivre le confinement. Il devait être conduit à l'hôpital et devrait être convoqué en janvier prochain pour un rappel à la loi pour les faits de "divulgation d’information fausse de nature à provoquer l’intervention des secours".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information