La police a lancé un appel à témoins lundi 10 août, deux jours après l'accident mortel d'un motocycliste sur l'A480, sur la commune de Grenoble. Objectif : retrouver les personnes qui ont porté secours à la victime.
La DDSP de l'Isère a lancé ce lundi 10 août un appel à témoins, deux jours après l'accident mortel d'un motocycliste survenu à Grenoble, sur l'autoroute A480, à hauteur de la sortie n°7 (Rocade Sud - Chambéry), dans le sens Lyon-Sisteron. Les policiers recherchent les premières personnes à avoir secouru la victime.
Un motard de 52 ans perdu le contrôle de sa moto et a percuté des barrières de travaux implantés à l’entrée de la bretelle de sortie. La raison est inconnue.
"Il a subi une plaie importante au niveau de la cuisse droite et est décédé d’un arrêt cardiaque, malgré les massages effectués par des automobilistes, relayés par les pompiers et le SAMU", est-il écrit dans cet appel à témoins, dont nous vous publions la suite :
"Aucun appel n’a été émis vers le « 17 », seuls les pompiers ont été avisés et ont sollicité notre intervention.
Le seul requérant, qui n’a pas assisté à l’accident, a mentionné la présence d’une ambulance privée et d’un véhicule particulier. Les occupants de ces véhicules ont été les premiers à porter secours à la victime.
Ils ont quitté les lieux après la prise en charge par les pompiers, mais aucune coordonnée n’a été remise ou relevée par les intervenants."
Ces derniers sont recherchés : ils sont priés de contacter la police au 04 76 60 40 40.