Grenoble : bagarre au couteau au Jardin de ville, un homme de 40 ans blessé

L'hôtel de police de Grenoble. / © Anne Hédiard / France 3 Alpes.
L'hôtel de police de Grenoble. / © Anne Hédiard / France 3 Alpes.

Un homme de 40 ans a été blessé d'un coup de couteau ce mercredi 5 juin 2019 en fin de soirée à Grenoble. En cause, une bagarre entre deux individus au Jardin de ville. L'agresseur présumé a été interpellé.

Par Yann Gonon

Une bagarre entre deux individus a failli tourner au drame ce mercredi 5 juin 2019 en plein centre de Grenoble. Un homme de 40 ans a été blessé d'un coup de couteau.

Les faits se sont produits en fin de soirée au Jardin de ville, le jardin situé près du départ du téléphérique de la Bastille, en plein centre de Grenoble.
 

Peu après 23 heures, ce sont des agents de sécurité chargés de sécuriser les festivités prévues sur place qui interviennent les premiers. Ils aperçoivent d'abord deux hommes en train de se battre. Ils constatent par la suite que l'un d'eux est blessé sur le flanc gauche. Visiblement, l'homme a reçu un coup de couteau.

Les vigiles appellent alors la police ainsi que les pompiers. Le Samu prend en charge la victime. L'auteur présumé du coup de couteau est lui interpellé par les policiers, son arme est récupérée.

Les raisons de la rixe ne sont pas encore connues. L'agresseur présumé est âgé de 50 ans et il était alcoolisé au moment des faits. Il a été placé en garde à vue.

La victime, un homme de 40 ans, a été transportée au CHU de Grenoble. Ce mercredi soir, son pronostic vital n'était pas engagé.
 

Sur le même sujet

Les + Lus