• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grenoble : un braqueur pris en flagrant délit

© googlestreet
© googlestreet

Un homme de 50 ans a été arrêté hier soir mardi 14 mai 2019, alors qu'il venait de cambrioler un restaurant à Grenoble. L'homme, pris en flagrant délit a tenté de se battre avec les policiers qui ont fini par le mâitriser avant de l'interpeller.

Par Daniel Despin

Mardi 14 mai 2019 aux alentours de minuit, les policiers sont appelés pour un vol par effraction en cours, au restaurant "le petit jardin" à Grenoble. D'après le gérant qui se trouve sur place, l'homme aurait brisé la vitre arrière du restaurant pour s'y introduire.

Alors que les policiers progressent dans le restaurant, l'homme, toujours sur les lieux, prend la fuite en empruntant les escaliers menant à l'étage. Les policiers se mettent à ses trousses mais il leur échappe, dans un premier temps, en sautant par une fenêtre du premier étage. 

Dans sa chute, le voleur tombe mal et sa tête heurte le trottoir. Alors que les policiers arrivent à sa hauteur, il se redresse et se met en garde "pour en découdre". Les policiers parviennent à le maîtriser et l'interpellent.  

Ils retrouvent au sol, le vol d'un fond de caisse, deux cartes bleues et une clef de voiture. Des effets retrouvés parterre, suite à sa fuite et son saut. Entendu sur les faits, le cambrioleur a reconnu les différents vols mais pas la bagarre avec les policiers, qui comme le gérant, ont déposé plainte contre cet individu.

Celui-ci a indiqué venir de Rives pour visiter ses enfants, et avoir décidé de passer la nuit à Grenoble. Il a également reconnu avoir absorbé de l'alcool. 

Sa garde à vue a été prolongée en vue de sa comparution immédiate, prévue ce mercredi 15 mai 2019 à 13H30.


 

Sur le même sujet

Trafic autoroutier sur l'A7 : les informations circulent ! 

Les + Lus