Grenoble. Cambriolages : 150 gendarmes mobilisés, démantèlement d'une équipe "chevronnée et structurée"

11 personnes ont été interpellées ce mardi 18 juin 2019 dans l'agglomération de Grenoble suite à une quinzaine de cambriolages sur les départements de l'Isère et de la Savoie. 150 gendarmes ont été déployés. Ils ont été appuyés par un hélicoptère qui a survolé la ville tôt ce matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

150 gendarmes sont intervenus au petit matin ce mardi 18 juin 2019 dans l'agglomération de Grenoble. Ils ont démantelé un réseau de cambrioleurs présumés auteurs de vols en Isère et en Savoie.

L'hélicoptère de la gendarmerie a tourné pendant près de 3/4 ce mardi matin aux environ de 6 heures au dessus de Grenoble, selon des témoins. Un appareil visiblement équipé de caméras qui a renforcé l'important dispositif déployé au sol.
 
Selon le parquet de Grenoble, environ 150 gendarmes des diverses unités de recherches, dont la brigade des recherches de Meylan en charge du dossier d'instruction, appuyés et renforcés par les unités d'interventions spécialisées (antenne du GIGN, PSPG et PSIG), ont été mobilisés. Ils ont investi deux campements de gens du voyage situés à La Tronche ainsi que plusieurs domiciles de particuliers de l'agglomération.

Au total, 11 personnes ont été interpellées. Elles étaient ce mardi soir toujours en garde à vue.

Les gendarmes ont également saisi des armes, des munitions, des bouteilles d'alcool et de parfum, de l'argent, des tickets de la Française des Jeux ainsi que du matériel ayant pu servir aux cambriolages.

Selon le parquet, cette opération fait suite aux investigations menées par le groupement de gendarmerie de l'Isère, agissant sur commission rogatoire d'une juge d'instruction du TGI de Grenoble.

De nombreux vols seraient imputables à cette bande de cambrioleurs présumés : des vols avec armes, par effraction, des vols de coffres forts, des cambriolages de locaux industriels ou commerciaux (bureaux de tabacs, parfumerie...) perpétrés d'août 2018 à juin 2019.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information